Démission du dirigeant principal de l’information au gouvernement du Québec


Jean-François Ferland - 29/10/2014

Jean-Guy Lemieux quitte ses fonctions au secrétariat du Conseil du trésor à peine cinq semaines après son entrée en poste.Logo du gouvernement du Québec

Plusieurs médias d’information rapportent que Jean-Guy Lemieux, dont la nomination à titre de dirigeant principal de l’information avait été entérinée le 17 septembre par le Conseil des ministres du gouvernement du Québec, a remis sa démission au président du conseil du Trésor Marc Coiteux.

Selon un article publié par le quotidien Le Soleil, M. Coiteux a accepté la démission de Jean-Guy Lemieux « pour éviter les apparences de « conflits d’intérêts » ». Le Soleil indique que le frère de M. Lemieux est vice-président de la firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, qui obtient et exécute fréquemment plusieurs contrats en technologies de l’information au sein de l’administration gouvernementale québécoise.

Jean-Guy. Lemieux avait été nommé dirigeant principal de l’information au secrétariat du Conseil du Trésor ainsi que président-directeur général et membre du conseil d’administration du Centre de services partagés du Québec à la mi-septembre 2014. M. Lemieux avait pris la relève de Jean-Marie Lévesque, qui occupait ces fonctions depuis octobre 2012.

Plus tôt cette année, M. Lévesque a reçu un prix MÉRITIC, dans la catégorie Honoris Causa, de la part de l’association industrielle Réseau ACTION TI dans le cadre du Gala des OCTAS.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+