Contrat de dix ans entre CAE et EasyJet


Fanny Bourel - 07/11/2018

CAE obtient un contrat de dix ans d’une valeur de 170 millions de dollars auprès de la compagnie aérienne britannique EasyJet, son client depuis 2004.Logo de CAE

L’ensemble des pilotes d’EasyJet seront formés grâce aux simulateurs de CAE, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise notamment en formation des professionnels du secteur de l’aviation civile. Trois sites de formation au pilotage vont être ajoutés au réseau de formation déjà existant de CAE.

À Londres-Gatwick, l’un des aéroports de la région londonienne, CAE va édifier un centre de formation dont un espace sera totalement consacré à la formation des pilotes d’EasyJet. Il inclura neuf simulateurs de vol sur des Airbus A320 et trois dispositifs de formation au vol (FTD).

Ce centre de formation londonien et deux autres, situés à Manchester en Angleterre et à Milan en Italie, vont être équipés de simulateurs de vol de série XR, conçus par CAE, dont le simulateur de récente génération 7000XR. Selon le communiqué de CAE, EasyJet sera la première compagnie aérienne à recourir au dispositif de formation au vol (FTD) 660XR.

Ces centres seront prêts à accueillir des pilotes à partir de la mi-2019.

Lire aussi :

Projet d’évolution technologique des systèmes de formation chez CAE

CAE vend 11 simulateurs en aviation commerciale

Contrats totalisant 102M$ pour CAE




Tags: , , , , , , , , , ,