Contrats totalisant 102M$ pour CAE

Le fabricant de simulateurs de vol CAE a obtenu deux contrats d’une valeur totale de 102 millions de dollars.

La société basée à Montréal a d’abord vendu trois simulateurs de vol au transporteur aérien chinois Air China, soit un Airbus A320, un Airbus A 330 et un Boeing 737. La valeur de l’entente est de 42 millions de dollars au prix catalogue.

Les simulateurs A320, A330 et Boeing 737 de CAE seront installés en 2013 au centre de formation d’Air China à Beijing.

Contrat avec easyJet

CAE a aussi obtenu un contrat auprès du transporteur aérien européen easyJet en prolongeant une entente de services de formation des pilotes et de placement de membres d’équipages. La valeur totale de cette entente est de 60 millions de dollars.

CAE fournit des simulateurs et de la formation aux pilotes d’easyJet depuis 2004.

easyJet effectue 100 des principales liaisons et dessert 50 des plus grands aéroports en Europe. L’entreprise assure plus de 600 liaisons entre plus de 130 aéroports dans plus de 30 pays.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.

Plus de 7,5 G$ de Québec pour « inventer, développer, commercialiser »

Le gouvernement du Québec annonce la Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation 2022-2027 sous le thème « Inventer, développer, commercialiser ».