Mandat de CGI Federal auprès du DOJ aux États-Unis

CGI Federal devra gérer et maintenir des systèmes informatiques financiers et de gestion de procédures du département de la Justice aux États-Unis.

Source : Gwengoat / Getty

L’entreprise CGI, qui se spécialise en services-conseils et intégration de systèmes de technologies de l’information et qui est basée à Montréal, affirme que ce mandat s’inscrit dans une commande d’une valeur potentielle de 133,9 millions de dollars sur cinq ans, ainsi que dans le cadre d’un accord d’achat général de 250 millions de dollars.

« L’entente vise à rationaliser et à normaliser les processus et les procédures du département [Department of Justice ou DOJ] », selon CGI.

En ayant recours à son produit Momentum, CGI sera responsable de superviser les programmes Unified Financial Management System et Unified Asset Management System au sein de services du département, respectivement pour la gestion de ressources financières et d’actifs.

L’accord d’achat général prévoit notamment la transformation numérique du département, l’automatisation robotique des processus, l’automatisation de la mise à l’essai et la migration vers l’infonuagique.

CGI Federal est la filiale de CGI auprès des organismes fédéraux des États-Unis, en particulier dans les domaines militaire, du renseignement et des activités civiles.

Lire aussi :

Dématérialisation du dossier judiciaire en cours

Carebook obtient un contrat auprès de LifeLabs

Industrie spatiale : une acquisition en Europe pour CGI

Articles connexes

CGI et la Banque Nationale élargissent leur partenariat

CGI et la Banque Nationale du Canada annoncent l'expansion de leur partenariat de longue date. Ainsi, CGI acquiert la propriété intellectuelle de la solution de planification financière de la Banque, actuellement utilisée par ses conseillers financiers.

Le partenariat entre CGI et la Banque Laurentienne prolongé

La firme montréalaise CGI annonce aujourd'hui une prolongation de cinq ans de son contrat avec la Banque Laurentienne du Canada. Dans le cadre de cette nouvelle entente, CGI aidera la Banque à gérer son processus de transformation numérique et à offrir une expérience améliorée et simplifiée à ses clients internes et externes.

CGI consolide son partenariat avec SAP et élargit sa gamme de services

La société montréalaise CGI annonce aujourd'hui la bonification de son partenariat de longue date avec SAP avec l'ajout de la solution RISE with SAP à son portefeuille canadien de services. Cela permettra à CGI d'accélérer la transition de ses clients vers le nuage.

Un centre d’expertise de CGI pour explorer les solutions de données spatiales et géospatiales

CGI, une entreprise indépendante de services-conseils en technologie de l'information (TI) et en management, annonce l’ouverture d’un nouveau centre d'excellence situé en Finlande dans le but de collaborer avec des organisations de l'ensemble des secteurs pour l'utilisation de technologies de données spatiales et géospatiales. 

Partenariat à long terme entre CGI et VIA Rail Canada

CGI et VIA Rail Canada viennent de conclure une entente à long terme pour des services en mode délégué en soutien au nouveau système de réservation en ligne de la société. L’entente prévoit que CGI gère des applications essentielles d'entreprise.