Mandat de CGI Federal auprès du DOJ aux États-Unis

CGI Federal devra gérer et maintenir des systèmes informatiques financiers et de gestion de procédures du département de la Justice aux États-Unis.

Source : Gwengoat / Getty

L’entreprise CGI, qui se spécialise en services-conseils et intégration de systèmes de technologies de l’information et qui est basée à Montréal, affirme que ce mandat s’inscrit dans une commande d’une valeur potentielle de 133,9 millions de dollars sur cinq ans, ainsi que dans le cadre d’un accord d’achat général de 250 millions de dollars.

« L’entente vise à rationaliser et à normaliser les processus et les procédures du département [Department of Justice ou DOJ] », selon CGI.

En ayant recours à son produit Momentum, CGI sera responsable de superviser les programmes Unified Financial Management System et Unified Asset Management System au sein de services du département, respectivement pour la gestion de ressources financières et d’actifs.

L’accord d’achat général prévoit notamment la transformation numérique du département, l’automatisation robotique des processus, l’automatisation de la mise à l’essai et la migration vers l’infonuagique.

CGI Federal est la filiale de CGI auprès des organismes fédéraux des États-Unis, en particulier dans les domaines militaire, du renseignement et des activités civiles.

Lire aussi :

Dématérialisation du dossier judiciaire en cours

Carebook obtient un contrat auprès de LifeLabs

Industrie spatiale : une acquisition en Europe pour CGI

Articles connexes

CGI et un hôpital d’Helsinki conçoivent une solution d’IA pour l’analyse des résultats d’examens de tomodensitométrie

La montréalaise CGI annonçait la semaine dernière sa collaboration avec l'hôpital universitaire d'Helsinki et Planmeca, un fabricant d'appareils d'imagerie numérique de pointe, afin de concevoir une solution axée sur l'intelligence artificielle (IA) qui assistera les radiologues dans l'interprétation de tomodensitogrammes.

Sophie Brochu rejoint le conseil d’administration de CGI

Peu de temps après avoir quitté ses fonctions de PDG d’Hydro-Québec, CGI annonce que Sophie Brochu se joindra à son conseil d'administration en septembre prochain.

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

CGI consolide son partenariat avec l’État de l’Iowa pour la migration infonuagique de son système de gestion financière

CGI vient de signer un contrat avec l'État de l'Iowa afin de moderniser ses systèmes de gestion financière au moyen de la plateforme CGI Advantage, une solution fondée sur le nuage qui intègre les données financières et sur la performance, automatise la collecte du budget, et rassemble des mesures de performance du système en une seule plateforme unifiée. 

CGI et Fraport AG concluent un partenariat pour la transformation numérique à l’aéroport de Francfort

CGI vient de conclure une entente de 5 ans avec Fraport AG, qui exploite l'aéroport de Francfort, pour accélérer la transformation numérique de l'aéroport. Fraport AG exerce ses activités dans 29 aéroports sur 4 continents. L'entente vise à optimiser l'expérience client des usagers de l'aéroport de Francfort et accroître sa compétitivité grâce à de nouveaux modèles d'affaires numériques et des technologies novatrices. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.