Projet d’évolution technologique des systèmes de formation chez CAE

CAE prévoit développer ses prochaines technologies de formation pour l’aviation et la médecine en mobilisant notamment la science des données, l’intelligence artificielle et la réalité augmentée.-Logo de CAE

CAE, une entreprise basée à Montréal qui commercialise des simulateurs pour la formation de pilotes et d’équipages des domaines de l’aviation civile et militaire, ainsi que pour la formation de professionnels de la médecine, affirme prévoir investir en ce sens un milliard de dollars sur cinq ans.

Son projet nommé « Intelligence numérique » est aussi sur le point d’obtenir des aides financières des gouvernements du Québec et du Canada pour un montant total de près de 200 millions de dollars sur cinq ans.

Des mégadonnées, l’infonuagique, la réalité virtuelle et la cybersécurité seront aussi mobilisées dans la conception des produits de formation de CAE.

CAE soutient que son projet de transformation de l’expérience de formation de pilotes et professionnels permettra d’améliorer la sécurité du transport aérien, la préparation aux missions militaires et les capacités du personnel médical.

CAE dispose de dix-huit établissements et espaces de travail au Canada, dont un établissement à Montréal, des laboratoires de recherche et développement, ainsi que des installations d’essais et d’intégration.

Lire aussi :

Formation au pilotage de chasseurs : acquisition de CAE en Virginie

Simulateur intégrant la réalité augmentée pour CAE Santé

Manufacturier : SNC-Lavalin offrira une réplique virtuelle d’usine

Articles connexes

Inteloom obtient une aide du gouvernement canadien

Inteloom, une PME de Gatineau spécialisée dans la conception de logiciels, obtient une aide financière de 200 000 $ de Développement économique Canada (DEC). C’est la députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, qui en a fait l’annonce hier au nom de la ministre des Sports et ministre responsable de DEC, Pascale St-Onge.

Le métavers fait son chemin vers des écoles au Canada

Des étudiants du Lethbridge College en Alberta pourront occuper une propriété dans le métavers pour apprendre.

Brèves-café – DMZ et Desjardins lancent une plateforme pour aider des entrepreneurs; et plus

Les brèves-café sont des résumés des dernières nouvelles, des entrevues et des balados d’IT World Canada (ITWC).

Requalification de la main-d’oeuvre vers le secteur des TI financée par l’État québécois

La requalification et la formation de la main-d’oeuvre vers le secteur des technologies de l’information (TI), en particulier vers le secteur privé, profitera d’une aide financière publique de 151 millions de dollars de la part de Québec.

IBM lance la plateforme SkillsBuild Reignite

IBM a annonce le lancement de sa plateforme d’apprentissage en ligne SkillsBuild Reignite, pour aider les chercheurs d’emploi, les propriétaires de petites entreprises et les entrepreneurs à développer leurs compétences numériques.