Projet d’évolution technologique des systèmes de formation chez CAE


Dominique Lemoine - 09/08/2018

CAE prévoit développer ses prochaines technologies de formation pour l’aviation et la médecine en mobilisant notamment la science des données, l’intelligence artificielle et la réalité augmentée.-Logo de CAE

CAE, une entreprise basée à Montréal qui commercialise des simulateurs pour la formation de pilotes et d’équipages des domaines de l’aviation civile et militaire, ainsi que pour la formation de professionnels de la médecine, affirme prévoir investir en ce sens un milliard de dollars sur cinq ans.

Son projet nommé « Intelligence numérique » est aussi sur le point d’obtenir des aides financières des gouvernements du Québec et du Canada pour un montant total de près de 200 millions de dollars sur cinq ans.

Des mégadonnées, l’infonuagique, la réalité virtuelle et la cybersécurité seront aussi mobilisées dans la conception des produits de formation de CAE.

CAE soutient que son projet de transformation de l’expérience de formation de pilotes et professionnels permettra d’améliorer la sécurité du transport aérien, la préparation aux missions militaires et les capacités du personnel médical.

CAE dispose de dix-huit établissements et espaces de travail au Canada, dont un établissement à Montréal, des laboratoires de recherche et développement, ainsi que des installations d’essais et d’intégration.

Lire aussi :

Formation au pilotage de chasseurs : acquisition de CAE en Virginie

Simulateur intégrant la réalité augmentée pour CAE Santé

Manufacturier : SNC-Lavalin offrira une réplique virtuelle d’usine




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+