Projet d’évolution technologique des systèmes de formation chez CAE

CAE prévoit développer ses prochaines technologies de formation pour l’aviation et la médecine en mobilisant notamment la science des données, l’intelligence artificielle et la réalité augmentée.-Logo de CAE

CAE, une entreprise basée à Montréal qui commercialise des simulateurs pour la formation de pilotes et d’équipages des domaines de l’aviation civile et militaire, ainsi que pour la formation de professionnels de la médecine, affirme prévoir investir en ce sens un milliard de dollars sur cinq ans.

Son projet nommé « Intelligence numérique » est aussi sur le point d’obtenir des aides financières des gouvernements du Québec et du Canada pour un montant total de près de 200 millions de dollars sur cinq ans.

Des mégadonnées, l’infonuagique, la réalité virtuelle et la cybersécurité seront aussi mobilisées dans la conception des produits de formation de CAE.

CAE soutient que son projet de transformation de l’expérience de formation de pilotes et professionnels permettra d’améliorer la sécurité du transport aérien, la préparation aux missions militaires et les capacités du personnel médical.

CAE dispose de dix-huit établissements et espaces de travail au Canada, dont un établissement à Montréal, des laboratoires de recherche et développement, ainsi que des installations d’essais et d’intégration.

Lire aussi :

Formation au pilotage de chasseurs : acquisition de CAE en Virginie

Simulateur intégrant la réalité augmentée pour CAE Santé

Manufacturier : SNC-Lavalin offrira une réplique virtuelle d’usine

Articles connexes

Un étudiant de Montréal remporte un concours national pour ses travaux sur les avantages des jeux vidéo dans l’apprentissage et les salles de classe

Richy Srirachanikorn, un étudiant à la maîtrise en sociologie et futur doctorant en analyse sociale et culturelle à l'Université Concordia de Montréal, est l'un des cinq lauréats du concours national 2023 J’ai une histoire à raconter, organisé par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH).

GSoft acquiert Didacte, une société de systèmes de gestion de l’apprentissage en entreprise

GSoft, une entreprise montréalaise de logiciels dans le domaine des ressources humaines annonce son acquisition de Didacte, une société de Québec qui propose un système de gestion de l'apprentissage en entreprise pour soutenir et optimiser le développement professionnel.

Inteloom obtient une aide du gouvernement canadien

Inteloom, une PME de Gatineau spécialisée dans la conception de logiciels, obtient une aide financière de 200 000 $ de Développement économique Canada (DEC). C’est la députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, qui en a fait l’annonce hier au nom de la ministre des Sports et ministre responsable de DEC, Pascale St-Onge.

Le métavers fait son chemin vers des écoles au Canada

Des étudiants du Lethbridge College en Alberta pourront occuper une propriété dans le métavers pour apprendre.

Brèves-café – DMZ et Desjardins lancent une plateforme pour aider des entrepreneurs; et plus

Les brèves-café sont des résumés des dernières nouvelles, des entrevues et des balados d’IT World Canada (ITWC).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.