Brèves-café – DMZ et Desjardins lancent une plateforme pour aider des entrepreneurs; et plus

Les brèves-café sont des résumés des dernières nouvelles, des entrevues et des balados d’IT World Canada (ITWC).

La capsule d’information d’aujourd’hui est présentée par la journaliste d’IT World Canada, Pragya Sehgal, avec des contributions du reste de l’équipe éditoriale.

Vous avez manqué les brèves-café précédentes?

Nous avons ce qu’il vous faut ici.

Quoi de neuf cette semaine…

DMZ et Desjardins lancent une plateforme numérique 

DMZ, l’incubateur d’entreprises de l’Université Ryerson pour les entreprises technologiques en démarrage, et la coopérative de services financiers Desjardins ont annoncé qu’ils se sont associés pour lancer une plateforme d’apprentissage numérique bilingue et à la demande, conçue pour soutenir les entrepreneurs en début de carrière et raccourcir leur courbe d’apprentissage.

IBM et SAP s’associent 

L’entreprise IBM a annoncé qu’elle s’est associée à l’entreprise SAP pour fournir une expertise en matière de consultation et de technologie, afin de permettre à des clients d’adopter plus facilement une approche infonuagique hybride et de transférer des charges de travail vers l’infonuagique.

Inégalités d’accès aux difficultés financières et aux soins de santé

QuickBooks Canada a récemment partagé les résultats de son sondage selon lesquels les propriétaires d’entreprises et les travailleurs noirs au Canada sont plus susceptibles d’être confrontés à des difficultés financières et moins susceptibles d’avoir un bon accès aux soins de santé.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Brèves-café — lancements par Cloudli et GSoft; et plus

Brèves-café — IBM Canada a un nouveau président; et plus

Brèves-café — LG rejoint IBM Quantum Network; et plus

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Articles connexes

Une panne affecte certains services de Desjardins

Plusieurs clients de la coopérative de services financiers Desjardins ont eu la surprise ce matin de se buter à des guichets automatiques non fonctionnels. Sans donner plus de détails sur sa nature exacte, Desjardins indiquait ce matin sur sa page Facebook connaître « un problème indépendant de [sa] volonté ».

Un étudiant de Montréal remporte un concours national pour ses travaux sur les avantages des jeux vidéo dans l’apprentissage et les salles de classe

Richy Srirachanikorn, un étudiant à la maîtrise en sociologie et futur doctorant en analyse sociale et culturelle à l'Université Concordia de Montréal, est l'un des cinq lauréats du concours national 2023 J’ai une histoire à raconter, organisé par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH).

GSoft acquiert Didacte, une société de systèmes de gestion de l’apprentissage en entreprise

GSoft, une entreprise montréalaise de logiciels dans le domaine des ressources humaines annonce son acquisition de Didacte, une société de Québec qui propose un système de gestion de l'apprentissage en entreprise pour soutenir et optimiser le développement professionnel.

Partenariat entre Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins pour le commerce de détail au Québec

Mon commerce en ligne, une initiative de l'Association québécoise des technologies (AQT)  et de l'École des entrepreneurs du Québec (EEQ) pour soutenir le commerce de détail québécois dans l'adoption des technologies et des services numériques, annonce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d'augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.

Règlement de 200 M$ suite au vol de données chez Desjardins approuvé par le tribunal

On apprenait la semaine dernière que la Cour supérieure a approuvé le règlement hors-cour de 200 millions de dollars intervenu dans le cadre d’un recours collectif suite au vol massif de données dont l’institution financière avait été victime en 2019.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.