Formation au pilotage de chasseurs : acquisition de CAE en Virginie


Dominique Lemoine - 01/08/2018

La filiale CAE USA Mission Solutions de CAE USA acquiert Alpha-Omega Change Engineering pour 29 millions de dollars américains.Logo de CAE

CAE, une entreprise basée à Montréal qui développe, commercialise et intègre des systèmes de formation au vol par simulation, affirme que « l’acquisition permettra de renforcer les compétences principales de CAE USA en tant qu’intégrateur de systèmes de formation, de faire croître la position de CAE sur les plateformes ayant une longue durée de vie comme celles des avions de chasse, et d’accroître la capacité de CAE USA à mettre sur pied des programmes de sécurité aux États-Unis ».

Selon CAE, Alpha-Omega Change Engineering (AOCE) commercialise auprès du secteur militaire « une gamme de services de formation des équipages, d’évaluation et d’essais opérationnels, ainsi que de services de soutien technique au U.S. Department of Defense et à la communauté du renseignement des États-Unis ».

Les mandats d’AOCE impliqueraient aussi par exemple des services d’ingénierie et de consultation, de l’entraînement aux systèmes télépilotés, ainsi que le développement de didacticiels pour les chasseurs, les aéronefs d’opérations spéciales, l’aérospatiale et la défense antimissile.

CAE mentionne être active dans le domaine militaire (forces aériennes, terrestres et navales), ainsi que dans les domaines de la sécurité publique, de l’aviation civile et de la médecine. AOCE emploierait environ 600 personnes.

Lire aussi :

LeddarTech vise l’industrie du drone avec sa détection optique

Contrats auprès de l’Aviation royale du Canada pour CAE

CAE décroche une série de contrats militaires




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+