Formation au pilotage de chasseurs : acquisition de CAE en Virginie

La filiale CAE USA Mission Solutions de CAE USA acquiert Alpha-Omega Change Engineering pour 29 millions de dollars américains.Logo de CAE

CAE, une entreprise basée à Montréal qui développe, commercialise et intègre des systèmes de formation au vol par simulation, affirme que « l’acquisition permettra de renforcer les compétences principales de CAE USA en tant qu’intégrateur de systèmes de formation, de faire croître la position de CAE sur les plateformes ayant une longue durée de vie comme celles des avions de chasse, et d’accroître la capacité de CAE USA à mettre sur pied des programmes de sécurité aux États-Unis ».

Selon CAE, Alpha-Omega Change Engineering (AOCE) commercialise auprès du secteur militaire « une gamme de services de formation des équipages, d’évaluation et d’essais opérationnels, ainsi que de services de soutien technique au U.S. Department of Defense et à la communauté du renseignement des États-Unis ».

Les mandats d’AOCE impliqueraient aussi par exemple des services d’ingénierie et de consultation, de l’entraînement aux systèmes télépilotés, ainsi que le développement de didacticiels pour les chasseurs, les aéronefs d’opérations spéciales, l’aérospatiale et la défense antimissile.

CAE mentionne être active dans le domaine militaire (forces aériennes, terrestres et navales), ainsi que dans les domaines de la sécurité publique, de l’aviation civile et de la médecine. AOCE emploierait environ 600 personnes.

Lire aussi :

LeddarTech vise l’industrie du drone avec sa détection optique

Contrats auprès de l’Aviation royale du Canada pour CAE

CAE décroche une série de contrats militaires

Articles connexes

Il s’avère que « le ciel n’est pas la limite » pour l’IA dans l’industrie aérospatiale

Au cœur de Montréal, lors de la conférence « ALL IN 2023 » sur l'intelligence artificielle (IA), un panel de leaders de l'industrie aérospatiale canadienne s'est réuni pour discuter du potentiel de transformation de l'IA dans leur industrie. La conversation était un mélange de défis, d’innovations et d’une vision de l’avenir.

Converge Technology achève l’acquisition d’Interdynamix

Converge Technology Solutions Corp. (Converge), un fournisseur de solutions TI et infonuagiques pilotées par logiciel, annonce par voie de communiqué la clôture de l'acquisition précédemment signée, de DX Systems Corp. (Interdynamix).

Balado Hashtag Tendances, 28 avril 2022 — Elon Musk acquiert Twitter, Tesla roule sur l’or ; et plus

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Musk acquiert Twitter, Tesla roule...

Elon Musk acquiert Twitter pour 44 milliards de dollars

Elon Musk a conclu un accord pour acquérir Twitter pour 44 milliards de dollars américains.

Elon Musk dépose 43 G$ sur la table pour s’emparer de Twitter

L’offre d’achat non sollicitée propose 54,20 dollars par action aux actionnaires de Twitter, alors que la valeur boursière actuelle de l’action de Twitter est d’environ 45,00 dollars.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.