Manufacturier : SNC-Lavalin offrira une réplique virtuelle d’usine

SNC-Lavalin fournira avec Honeywell une solution de formation en usine qui est basée sur une technologie tridimensionnelle.Logos de SNC-Lavalin et Honeywell

Le groupe d’ingénierie et de construction SNC-Lavalin, qui est basé à Montréal et dont la division Services mondiaux de formation et de simulation (SMFS) commercialise un simulateur de formation immersive, affirme avoir conclu une entente avec l’unité Solutions de procédés industriels du géant étatsunien Honeywell pour offrir une solution conjointe de formation des opérateurs en usine.

En vertu de l’entente, la division SMFS de SNC-Lavalin intégrera son simulateur de formation immersive FieldOp3D à la plateforme de simulation de formation UniSim Operations de Honeywell, afin de permettre la formation par simulation des opérateurs en usine sur le terrain.

« Le simulateur FieldOp3D permet aux opérateurs en formation de s’exercer à des tâches dans un environnement 3D. Il peut aussi servir à valider et à optimiser des méthodes », soutient SNC-Lavalin. Ce dernier ajoute que cinq simulateurs de formation d’opérateurs ont été installés chez un client du secteur des engrais phosphatés en Afrique du Nord et qu’une première vente de la solution conjointe a été effectuée en Amérique du Nord.

Au sujet de la solution conjointe, Honeywell mentionne que ce produit « crée un environnement de formation où les opérateurs peuvent se déplacer dans une réplique virtuelle de leur usine ».

Lire aussi :

MS Solutions et Logiciels SoftDelirium partenaires en manufacturier

Articles connexes

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

3D : Zea Engine passe au code source ouvert

Zea, entreprise montréalaise qui se spécialise dans le rendu de géométrie 3D sur le Web destinée à l’industrie 4.0, annonce que son moteur de visualisation Zea EngineTM passe au code source ouvert.

5G : Apple sur le point de racheter des puces pour téléphone d’Intel

Apple négocie le rachat de puces pour téléphones 5G du fabricant Intel pour environ 1 million de dollars, rapportait lundi le Wall Street Journal.

Télécoms : écarts entre services demandés et services vendus

Les plaintes de clients de services de télécommunications et de télévision portent en particulier sur les services sans fil.

Gestion de données : d’autres réformes réglementaires à prévoir

Les organisations doivent s'attendre et se préparer de manière proactive aux changements relatifs à leur cadre réglementaire qui seront liés à la protection des données personnelles privées, a affirmé François Senécal au Sommet Satellite CanadianCIO 2018 qui avait lieu à Montréal la semaine dernière.