Le site LesPAC vendu par Mediagrif pour 19 M$


Fanny Bourel - 12/06/2019

Mediagrif a vendu le site d’annonces classées LesPAC à Trader. Le montant de la transaction s’élève à 19 millions de dollars.Logo de Technologies interactives Mediagrif

Trader Corporation est une entreprise basée à Toronto qui se spécialise dans le secteur des annonces classées pour la vente des véhicules de seconde main.

En 2011, Technologies Interactives Mediagrif, une entreprise installée à Longueuil, avait acheté du Groupe Pages Jaunes le site d’annonces classées Les PAC fondé en 1996.

Mediagrif a décidé de vendre le site LesPAC pour se recentrer sur le commerce d’entreprise à entreprise, aussi appelé B2B en anglais.

Signe de cette évolution de stratégie, Mediagrif a acquis ces dernières années plusieurs entreprises faisant du commerce d’entreprise à entreprise.

En 2016, Mediagrif a mis la main sur Advanced Software Concepts, une firme qui fournit des logiciels de gestion de contrats et de documents. Un an plus tard, elle a acheté Orckestra, qui se spécialise en commerce omnicanal et en gestion unifiée, afin de pénétrer le marché du commerce de détail.

Aujourd’hui, Mediagrif est active dans les domaines de l’approvisionnement électronique, du commerce omnicanal, des composants électroniques, des technologies de l’information et des télécommunications.

Lire aussi :

Cannabis : mandat de système de vente en ligne pour Mediagrif

Mandat de Mediative auprès de LesPAC

Mediagrif achète LesPAC pour 72,5M$




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,