CAE vend 11 simulateurs en aviation commerciale

CAE rapporte avoir obtenu des contrats d’outils de formation au vol pour une valeur d’au moins 375 millions de dollars durant son quatrième trimestre 2017.Logo de CAE

L’entreprise CAE, qui est basée à Montréal et qui développe et commercialise des systèmes de simulation et de formation en vol pour les industries de l’aérospatiale commerciale et militaire, ainsi que de la médecine, affirme que la vente de ces 11 simulateurs de vol portent à 50 son nombre de simulateurs de vol vendus durant son exercice financier annuel 2017.

CAE précise que ces plus récentes commandes ont été obtenues auprès de l’industrie de l’aviation commerciale, notamment auprès des transporteurs Scandinavian Airlines, Ethiopian Airlines, Korean Air, Donghai Airlines (Chine) et ChongQing Yu Xiang Aviation (Chine), de même qu’auprès d’Airbus (France) et Avenger Flight Group (États-Unis).

Des ententes incluraient des programmes de formation d’élèves-pilotes de ligne, de personnel de cabine et de commandants de bord.

De plus, CAE mentionne avoir obtenu certaines ententes auprès de clients « dont l’identité demeure confidentielle » ou « non divulguée », notamment en Asie, au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique du Nord.

Lire aussi :

CAE Santé se met à la réalité mixte

CAE décroche une série de contrats militaires

Système CAE pour les aéronefs Airbus de l’Aviation royale

Articles connexes

Restrictions technologiques contre la Russie

Le Conseil de l'Union européenne impose depuis vendredi des restrictions sur les exportations en Russie de produits qui « pourraient contribuer à l’amélioration technologique de son secteur de la sécurité et de la Défense ».

Mandat de CGI Federal auprès du DOJ aux États-Unis

CGI Federal devra gérer et maintenir des systèmes informatiques financiers et de gestion de procédures du département de la Justice aux États-Unis.

Carebook obtient un contrat auprès de LifeLabs

L’outil d’évaluation CoreHealth de Technologies Carebook sera utilisé pour fournir des données numériques personnalisées de santé aux utilisateurs du portail MyCareCompass du réseau LifeLabs.

Simulateur d’utilisation d’un écran tactile en zone de turbulences créé à Polytechnique Montréal

La création d'un simulateur de vibrations qui reproduit l'utilisation d'un écran tactile dans le poste de pilotage d'un avion qui se trouve en zone de turbulences a valu un prix Mitacs à Adam Schachner, chercheur en mathématiques et en génie industriel à Polytechnique Montréal.

Aérospatiale : financement public d’implantations numériques retardées

L'initiative MACH FAB 4.0 d'Aéro Montréal obtient un financement public supplémentaire de 1,23 million de dollars du ministère de l'Économie du Québec qui lui permettra d'être prolongée jusqu'au 31 mars 2022.