Carebook obtient un contrat auprès de LifeLabs

L’outil d’évaluation CoreHealth de Technologies Carebook sera utilisé pour fournir des données numériques personnalisées de santé aux utilisateurs du portail MyCareCompass du réseau LifeLabs.

Selon Carebook, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en systèmes pour le domaine de la médecine, le portail de gestion de soins de santé MyCareCompass du réseau de laboratoires médicaux LifeLabs compte six millions de clients-utilisateurs.

« CoreHealth peut s’intégrer aux systèmes numériques existants pour permettre une meilleure compréhension des besoins immédiats et à long terme des utilisateurs en matière de soins de santé », affirme l’entreprise Carebook.

Carebook a acquis CoreHealth Technologies et sa plateforme durant l’année 2021, de même que l’entreprise InfoTech, qui se spécialise en gestion des risques liés à la santé et à la productivité.

La plateforme de santé numérique et les outils d’évaluation de Carebook compteraient 3,5 millions de clients-membres.

L’entreprise LifeLabs appartient au gestionnaire d’actifs OMERS Infrastructure. Elle se spécialise en information sur le diagnostic en laboratoire, ainsi qu’en outils numériques et systèmes de connectivité pour le domaine des soins de santé.

Lire aussi :

Technologies médicales : Carebook acquiert CoreHealth pour 9 M$

Partenariat en impression 3D de coeurs pour la formation par simulation aux chirurgies

Six technologies médicales développées à Montréal financées par MEDTEQ

Articles connexes

Vantage ajoute un centre de données à Montréal

Vantage Data Centers ouvrira un troisième centre de données à Montréal, en plus d’agrandir un centre de données existant à Montréal et un à Québec.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

La CIRA se penche sur les iniquités numériques en matière de télétravail

Des iniquités numériques et technologiques désavantagent des communautés du Canada, en particulier en contexte de pandémie, avec le travail à distance et en ligne qu’elle implique, selon la CIRA.

Restrictions technologiques contre la Russie

Le Conseil de l'Union européenne impose depuis vendredi des restrictions sur les exportations en Russie de produits qui « pourraient contribuer à l’amélioration technologique de son secteur de la sécurité et de la Défense ».

Cybersécurité : des agences fédérales sont à découvert, selon un comité parlementaire

Des organisations fédérales ne sont pas encore conformes au cadre fédéral de cybersécurité, ce qui expose des informations de l’État fédéral à un « risque important », selon un comité spécial de parlementaires.