CGI : contrat avec le français DCNS

CGI aurait signé un partenariat de cinq ans avec DCNS, un groupe industriel français concentré dans l’industrie navale militaire, le secteur de l’énergie nucléaire et celui des infrastructures marines.Logo de Groupe CGI

Cette entente porterait sur un montant de 30 millions de dollars. Elle prévoirait la mise en place de services de support et de maintenance informatique pour aider DCNS à se développer sur ses marchés, notamment à l’international.

Les sous-marins et navires de surface ainsi que les systèmes de production d’énergies marines fabriqués et entretenus par DCNS nécessiteraient une gestion industrielle de ses ressources.

L’approche proposée par CGI viserait « une répartition des ressources et un modèle de support des applications axé sur le préventif, a indiqué, dans un communiqué Michèle Fouchard, directrice des systèmes d’information chez DCNS. Ce contrat engage notre partenaire à être solidaire au quotidien pour l’atteinte de nos objectifs globaux.»

Pour y parvenir, CGI aurait comme missions d’industrialiser les services de support et de maintenance, ainsi que d’accompagner DCNS sur l’ensemble des composantes du support et de la maintenance, y compris à l’international.

Lire aussi:

Préravitaillement des Marines dans le monde avec CGI

CGI : contrat avec le ministère de la Défense britannique

Dépouillement électronique de scrutin en Écosse par CGI

Articles connexes

La Banque Scotia choisit la solution CGI All Payments

CGI annonçait plus tôt cette semaine avoir été sélectionnée pour déployer sa solution CGI All Payments pour la Banque Scotia, une importante banque canadienne multinationale. Il s’agit d’une plateforme de paiements d'entreprise modulaire et adaptée au nuage qui soutiendra les avancées de l'institution financière en matière de solutions de paiements pour sa clientèle mondiale.

Alimentation Couche-Tard s’associe à CGI pour les 10 prochaines années

CGI vient d’annoncer un partenariat de 10 ans d'une valeur de 380 millions de dollars avec Alimentation Couche-Tard pour des services de TI en mode délégué. Ce partenariat veut « renforcer la capacité de Couche-Tard à améliorer l'expérience de ses clients et de ses employés, à accélérer la rapidité et la qualité de la mise sur le marché, à accéder à des compétences et à une expertise techniques accrues et à soutenir ses stratégies commerciales clés ».

CGI Federal créera un système de dossiers numériques pour le Service de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis

CGI Federal, une filiale d'exploitation de CGI qui fournit des solutions aux organismes fédéraux américains, vient de conclure une entente de cinq ans pour assurer le développement continu des systèmes de dossiers numériques d'immigration du Service de la Citoyenneté et de l'Immigration des États-Unis (USCIS) du département de la Sécurité intérieure.

De solides résultats au troisième trimestre pour CGI

La montréalaise CGI annonçait récemment ses résultats financiers du troisième trimestre de son exercice 2023.

CGI investira 1 milliard de dollars en intelligence artificielle

Au cours des trois prochaines années, CGI prévoit des investissements d'un milliard de dollars pour soutenir la poursuite de l'expansion de ses services et solutions en intelligence artificielle (IA).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.