CGI : contrat avec le ministère de la Défense britannique


Fanny Bourel - 07/12/2015

La solution de gestion de dossiers de santé électroniques intégrés de CGI serait désormais offerte aux services médicaux de la défense britannique.Logo de Groupe CGI

Le contrat Intermolar avec le ministère de la Défense britannique (MOD) porterait sur trois ans et inclurait des options de prolongation.

Le système de gestion de dossiers de santé électronique devrait être accessible depuis 400 sites dans le monde et supporter jusqu’à 2 500 utilisations simultanées. Il devrait pouvoir héberger 600 000 dossiers de patients et prendre en charge jusqu’à 20 000 consultations par jour.

Il est fondé sur l’application EMIS PCS, mise au point par EMIS Health. Cette entreprise anglaise se spécialise dans les solutions logicielles en santé.

L’entente entre GCI et le MOD prévoit également un hébergement au sein des installations que CGI possède au Royaume-Uni et la gestion du service par un centre de services de CGI au Pays de Galles.

Intermolar devrait remplacer l’actuel programme DMICP (Defence Medical Information Capability Programme), déjà géré par CGI et mis en place le temps que le MOD détermine ses besoins à long terme en matière de TI pour le domaine médical.

Lire aussi:

CGI sur le champ de bataille

Contrat de CGI en gestion d’entrepôts militaires

CGI ouvre deux centres de sécurité Internet au Royaume-Uni




Tags: , , , , , , , , , ,