Préravitaillement des Marines dans le monde avec CGI


Dominique Lemoine - 22/12/2015

CGI obtient un contrat de services logistiques de 19,6 millions de dollars américains auprès du Corps des Marines des États-Unis.Logo de Groupe CGI

La firme de services-conseils CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme que cette entente de logistique opérationnelle concerne le prépositionnement dans le monde de l’équipement et du ravitaillement des Marines en fonction de leurs missions.

Le contrat comprendrait du soutien aux systèmes logiciels et il serait d’une durée de cinq ans, c’est-à-dire une année ferme et quatre années en option. CGI mentionne collaborer avec le Blount Island Command depuis 1992 à la suite de divers appels d’offres.

« Le corps expéditionnaire du Corps des Marines doit être en mesure de déployer des effectifs et d’être opérationnel partout dans le monde à l’aide de l’équipement prépositionné sur terre ou sur mer en fonction des exigences de la mission », soutient CGI.

CGI précise qu’elle devra fournir des services d’ingénierie et de soutien en technologies de l’information dans des domaines tels que le soutien à la planification et à l’information logistique, les données techniques, le soutien à la programmation, la mise en oeuvre d’une technologie d’identification automatisée et le suivi en temps réel de l’équipement.

Lire aussi:

Contrat de CGI en gestion d’entrepôts militaires

Contrat de soutien aux technologies de combat pour CGI

CGI sur le champ de bataille




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+