Contrat de CGI en gestion d’entrepôts militaires


Dominique Lemoine - 01/09/2015

CGI fournira un soutien logiciel pour le système intégré de gestion de matériel utilisé par le commandement du soutien logistique de l’armée des États-Unis.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme que ce contrat de cinq ans auprès de l’Army Sustainment Command (ASC) inclut un an ferme et quatre années en option, que 3,1 millions de dollars américains lui ont été octroyés pour la première année et la valeur totale pourrait s’élever à 55,8 millions de dollars américains sur cinq ans.

CGI ajoute que ses travaux de développement et de soutien pour sa suite d’applications logicielles IMMOS (pour Integrated Material Management Operations Systems en anglais), qui est utilisée par l’ASC, seront en partie effectués à Alexandria dans l’État de la Virginie, ainsi qu’ailleurs dans le monde.

« L’armée doit être en mesure de localiser et d’inventorier l’équipement entreposé et utilisé au sein d’installations désignées partout dans le monde. L’ASC utilise IMMOS pour effectuer le suivi des actifs et la gestion de la maintenance des stocks prépositionnés de l’armée », soutient CGI.

Le système intégré IMMOS de CGI doit aussi comprendre des étiquettes d’identification par radiofréquence, des outils de gestion de réseaux, des fonctionnalités de veille stratégique, des outils de production de rapports, ainsi que des capacités automatisées de transfert et de confirmation de réception.

Lire aussi :

Mission auprès des services de formation de l’armée pour CGI

Contrat de soutien aux technologies de combat pour CGI

CGI sur le champ de bataille




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+