CGI sur le champ de bataille


Dominique Lemoine - 26/03/2015

CGI fournira du soutien logiciel au ministère de la Défense britannique pour une application décentralisée de commandement et de contrôle des unités d’infanterie et d’artillerie sur le champ de bataille.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils CGI, dont le siège social est situé à Montréal, précise avoir obtenu un contrat auprès de ce ministère de la Défense en vue de lui fournir des services de soutien continus pour les systèmes FC BISA (Fire Control Battlefield Information System Application) et FCA (Fire Control Application System).

« FC BISA est une application décentralisée de commandement et de contrôle, qui aide les unités d’artillerie et d’infanterie à fournir un appui-feu indirect à l’armée britannique dans le cadre de ses opérations », explique CGI.

De plus, CGI mentionne qu’elle fournira du soutien pour les applications logicielles d’automatisation des programmes FC BISA et FCA, qu’elle soutient avoir développées, ainsi que pour le matériel qui est destiné à la plateforme informatique portative de FCA.

« Ce contrat permettra à l’armée d’utiliser le nouveau système FCA sur le terrain au courant de l’année 2015 », affirme le ministère de la Défense britannique, dans un communiqué. CGI souligne entretenir une relation depuis 35 ans avec le ministère de la Défense britannique et lui offrir des services de gestion des « opérations de première ligne ».

Lire aussi :

CGI obtient un contrat de la police au Pays de Galles

Un contrat militaire pour CGI Federal

Des contrats de la marine des États-Unis à la portée de CGI




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+