CGI sur le champ de bataille

CGI fournira du soutien logiciel au ministère de la Défense britannique pour une application décentralisée de commandement et de contrôle des unités d’infanterie et d’artillerie sur le champ de bataille.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils CGI, dont le siège social est situé à Montréal, précise avoir obtenu un contrat auprès de ce ministère de la Défense en vue de lui fournir des services de soutien continus pour les systèmes FC BISA (Fire Control Battlefield Information System Application) et FCA (Fire Control Application System).

« FC BISA est une application décentralisée de commandement et de contrôle, qui aide les unités d’artillerie et d’infanterie à fournir un appui-feu indirect à l’armée britannique dans le cadre de ses opérations », explique CGI.

De plus, CGI mentionne qu’elle fournira du soutien pour les applications logicielles d’automatisation des programmes FC BISA et FCA, qu’elle soutient avoir développées, ainsi que pour le matériel qui est destiné à la plateforme informatique portative de FCA.

« Ce contrat permettra à l’armée d’utiliser le nouveau système FCA sur le terrain au courant de l’année 2015 », affirme le ministère de la Défense britannique, dans un communiqué. CGI souligne entretenir une relation depuis 35 ans avec le ministère de la Défense britannique et lui offrir des services de gestion des « opérations de première ligne ».

Lire aussi :

CGI obtient un contrat de la police au Pays de Galles

Un contrat militaire pour CGI Federal

Des contrats de la marine des États-Unis à la portée de CGI

Articles connexes

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.