CAE Santé se met à la réalité mixte

L’entreprise montréalaise CAE Santé lance un simulateur de formation à l’échographie intégrant le casque de réalité augmenté HoloLens de Microsoft.Logo de CAE Santé

Baptisé CAE VimedixAR, cet outil permet aux professionnels de la santé en formation de se déplacer dans un environnement clinique enrichi d’hologrammes. Ils devraient pouvoir examiner l’anatomie d’un cœur ou encore des poumons en 3D, isoler et agrandir l’hologramme et même se déplacer autour de lui pour mieux l’observer.

« Nous sommes sur le point d’entrer dans une nouvelle ère dans le domaine de la simulation médicale, a déclaré, par communiqué, Robert Amyot, président de CAE Santé. La réalité augmentée et virtuelle peut accélérer l’apprentissage et fournir des expériences communes de formation dans un environnement clinique plus immersif. »

CAE Santé aurait commencé à travailler avec les fabricants d’équipements médicaux pour élaborer des prototypes intégrant les HoloLens de Microsoft afin d’accélérer la formation professionnelle sur les nouvelles technologies.

L’entreprise spécialisée en simulation médicale à des fins de formation ne compte pas s’arrêter là en matière de réalité mixte. « Notre équipe d’ingénieurs ne fait que commencer à explorer les possibilités des HoloLens de Microsoft, et nous espérons les fournir en tant que principale technologie de formation à nos partenaires de l’industrie », a ajouté Robert Amyot.

Lire aussi :

CAE Santé conçoit un simulateur de neurochirurgie

Un simulateur médical de CAE Santé livré à Abiomed

CAE Santé distributeur international pour une entreprise de Californie

Articles connexes

Le gouvernement canadien annonce un financement pour aider les Canadiens à améliorer leurs compétences numériques 

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a annoncé cette semaine que plus de 20 organismes à but non lucratif dans les collectivités du Canada recevront un financement dans le cadre d'un investissement de 17,6 millions de dollars canadiens dans la deuxième phase du programme d’échange en matière de littératie numérique (PEMLN).  

Le gouvernement du Canada investit 48,3 millions de dollars dans la formation en TIC 

Le gouvernement du Canada a annoncé hier un investissement de 48,3 millions de dollars canadiens dans le cadre du Programme de solutions sectorielles en main-d'œuvre, pour former les travailleurs du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC). 

La FCEI lance l’Académie de la cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises

Un programme de formation en ligne sur la cybersécurité destiné aux petites et moyennes entreprises canadiennes fait ses débuts aujourd'hui, des mois après son lancement

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Webinaire sur la cybersécurité ouvert à tous les fonctionnaires fédéraux canadiens

Les employés du gouvernement fédéral canadien sont encouragés à assister à un webinaire bilingue sur la cybersécurité le mois prochain.s