Un simulateur médical de CAE Santé livré à Abiomed


Fanny Bourel - 13/10/2015

CAE Santé a livré un simulateur de nouvelle génération à Abiomed, qui est un fabricant américain d’implants médicaux. Logo de CAE Santé

Le simulateur CAE Vimedix combinerait le simulateur d’échographie Vimedix avec le logiciel CAE Müse, afin d’aider les médecins à apprendre comment positionner une pompe cardiaque, qui est posée en passant par l’artère fémorale. Pour réaliser cette opération, ils sont guidés par l’imagerie médicale. L’outil de CAE Santé devrait être inclus au programme de formation sur la pose d’une pompe cardiaque commercialisée par Abiomed.

« Pour la première fois, nous avons intégré nos technologies de simulation de patients et d’échographie CAE Vimedix dans une plateforme », a expliqué, par communiqué, le Dr Robert Amyot, président de CAE Santé.

Grâce au simulateur, les formateurs pourraient utiliser des scénarios intégrant des patients souffrant de complications, leurs signes vitaux et leurs réactions physiologiques en temps réel. Le système fait notamment appel à la réalité augmentée de l’anatomie du patient.

L’entreprise montréalaise présentera son simulateur lors de la conférence Transcatheter Cardiovascular Therapeutics (TCT) 2015, qui est une conférence éducative spécialisée en médecine cardiovasculaire interventionnelle et qui aura lieu du 11 au 13 octobre en Californie.

Lire aussi :

Accord de licence exclusive entre Opsens et Abiomed

CAE Santé présente son simulateur d’accouchement

Entente prolongée entre CAE Santé et l’Université de Montréal




Tags: , , , , , , , ,