CAE Santé distributeur international pour une entreprise de Californie

CAE Santé obtient une entente de distribution de combinaisons de simulation en traumatologie développées par une entreprise de Californie.Logo de CAE Santé

CAE Santé, qui développe des outils d’apprentissage basés sur la simulation pour les étudiants et les professionnels de la santé, affirme avoir signé un accord « exclusif » avec l’entreprise californienne Strategic Operations, une entreprise de San Diego qui simule des scénarios d’intervention médicale sur les lieux d’un accident en faisant appel à des environnements de formation.

Grâce à cette entente, cette division de l’entreprise montréalaise CAE pourra distribuer à l’échelle internationale, sauf aux États-Unis, des produits de simulation de formation dont des combinaisons de simulation en traumatologie de Strategic Operations.

Conçue pour simuler les soins sur les lieux d’un accident, la combinaison de simulation chirurgicale en traumatologie (Surgical Cut Suit en anglais) doit permettre aux premiers intervenants et aux médecins de s’exercer à pratiquer des procédures d’urgence médicales et chirurgicales sur des patients souffrant de sévères lésions.

Strategic Operation affirme proposer des environnements de formation « ultra-réalistes », qui offriraient une simulation interactive et en temps réel, en combinant effets spéciaux, acteurs et blessures simulées. Les combinaisons pourraient être mises sur un mannequin, afin de rendre un scénario d’intervention médicale encore plus réaliste.

« [C’est une] gamme de produits de simulation qui s’ajoute à notre catalogue et que nous pouvons utiliser de concert avec des patients simulés et nos simulateurs de patients, afin de diversifier les scénarios de formation en traumatologie », a declaré, par communiqué, le Dr Robert Amyot, président de CAE Santé.

Lire aussi :

Logiciel de CAE Santé en simulation appliquée à la médecine

Entente prolongée entre CAE Santé et l’Université de Montréal

CAE Santé présente son simulateur d’accouchement

Articles connexes

Un étudiant de Montréal remporte un concours national pour ses travaux sur les avantages des jeux vidéo dans l’apprentissage et les salles de classe

Richy Srirachanikorn, un étudiant à la maîtrise en sociologie et futur doctorant en analyse sociale et culturelle à l'Université Concordia de Montréal, est l'un des cinq lauréats du concours national 2023 J’ai une histoire à raconter, organisé par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH).

GSoft acquiert Didacte, une société de systèmes de gestion de l’apprentissage en entreprise

GSoft, une entreprise montréalaise de logiciels dans le domaine des ressources humaines annonce son acquisition de Didacte, une société de Québec qui propose un système de gestion de l'apprentissage en entreprise pour soutenir et optimiser le développement professionnel.

Le métavers fait son chemin vers des écoles au Canada

Des étudiants du Lethbridge College en Alberta pourront occuper une propriété dans le métavers pour apprendre.

Brèves-café – DMZ et Desjardins lancent une plateforme pour aider des entrepreneurs; et plus

Les brèves-café sont des résumés des dernières nouvelles, des entrevues et des balados d’IT World Canada (ITWC).

Accord de distribution entre BrainBox AI et ABB en gestion de bâtiments

Le logiciel d’apprentissage profond de BrainBox AI a été ajouté au portefeuille de systèmes numériques de domotique et de gestion de bâtiments d’ABB.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.