CAE Santé conçoit un simulateur de neurochirurgie


Fanny Bourel - 19/01/2016

CAE Santé lance NeuroVR, un simulateur de neurochirurgie qui a été développé avec le Conseil national de recherches du Canada (CNRC).Logo de CAE Santé

Ce simulateur de formation à la pratique d’interventions sur le cerveau, à crâne ouvert ou réalisées par endoscopie, aurait été conçu en collaboration avec des hôpitaux universitaires du Canada, des États-Unis, d’Europe et d’Asie. Utilisé dans quinze établissements, il aurait fait l’objet d’essais cliniques et de publications.

Il s’agirait de la première fois que CAE Santé et le CNRC mettent en place une telle coopération et elle devrait d’ailleurs se poursuivre avec la création d’autres modules de formation en neurochirurgie.

« Notre collaboration avec CAE Santé marque le début d’un partenariat (…), a déclaré, par communiqué Roman Szumski, vice-président, sciences de la vie au CNRC. Les plateformes technologiques de ce genre sont essentielles pour le développement au Canada d’un écosystème de technologies de santé rentables, durables et diversifiées. »

Le simulateur NeuroVR sera vendu par CAE Santé à l’échelle mondiale. La multinationale montréalaise se spécialise en outils d’apprentissage qui sont destinés à des étudiants et des professionnels en santé.

Lire aussi:

Un simulateur médical de CAE Santé livré à Abiomed

CAE Santé distributeur international pour une entreprise de Californie

Logiciel de CAE Santé en simulation appliquée à la médecine




Tags: , , , , , , , , ,