Application de gestion de portefeuille inspirée de Netflix par Hardbacon

La jeune pousse montréalaise Hardbacon, qui se spécialise en technologie financière, lance son application pour iPhone.Hardbacon

Compatible avec une dizaine de courtiers en ligne, cette application vise à permettre une surveillance de ses placements et une analyse en temps réel de son portefeuille financier.

Empruntant le modèle Netflix, l’application offre un accès à différents outils et données financières. « Les personnes de la génération Y veulent la liberté d’investir dans ce qui leur chante », a déclaré, par communiqué, Julien Brault, PDG de Hardbacon.

L’entreprise en démarrage, qui compte quatre salariés, a signé un partenariat avec Thomson Reuters, une entreprise qui fournit notamment de l’information financière. Elle a également conclu une entente avec l’entreprise montréalaise Wealthica. La plateforme d’agrégation Wealthica permet à ses utilisateurs de consulter l’ensemble de leurs comptes d’investissement sur un seul écran.

Hardbacon ambitionne de commercialiser son application aux États-Unis. Pour y parvenir, elle a reçu un investissement de la part de Queen City Fintech, un accélérateur des États-Unis qui se consacre aux technologies financières.

Sur son site, Hardbacon propose un cours en ligne pour enseigner des bases de l’investissement, ainsi que des outils permettant de comparer les cartes de crédit, les courtiers à escompte ou encore les robots-conseillers financiers.

Lire aussi :

Technologie financière : partenariat entre CDL et BMO

Lancement d’un fonds d’investissement en technologies financières

La Banque Nationale s’associe à Nest Wealth

Articles connexes

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.