Application de gestion de portefeuille inspirée de Netflix par Hardbacon


Fanny Bourel - 13/02/2018

La jeune pousse montréalaise Hardbacon, qui se spécialise en technologie financière, lance son application pour iPhone.Hardbacon

Compatible avec une dizaine de courtiers en ligne, cette application vise à permettre une surveillance de ses placements et une analyse en temps réel de son portefeuille financier.

Empruntant le modèle Netflix, l’application offre un accès à différents outils et données financières. « Les personnes de la génération Y veulent la liberté d’investir dans ce qui leur chante », a déclaré, par communiqué, Julien Brault, PDG de Hardbacon.

L’entreprise en démarrage, qui compte quatre salariés, a signé un partenariat avec Thomson Reuters, une entreprise qui fournit notamment de l’information financière. Elle a également conclu une entente avec l’entreprise montréalaise Wealthica. La plateforme d’agrégation Wealthica permet à ses utilisateurs de consulter l’ensemble de leurs comptes d’investissement sur un seul écran.

Hardbacon ambitionne de commercialiser son application aux États-Unis. Pour y parvenir, elle a reçu un investissement de la part de Queen City Fintech, un accélérateur des États-Unis qui se consacre aux technologies financières.

Sur son site, Hardbacon propose un cours en ligne pour enseigner des bases de l’investissement, ainsi que des outils permettant de comparer les cartes de crédit, les courtiers à escompte ou encore les robots-conseillers financiers.

Lire aussi :

Technologie financière : partenariat entre CDL et BMO

Lancement d’un fonds d’investissement en technologies financières

La Banque Nationale s’associe à Nest Wealth




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,