La Banque Nationale s’associe à Nest Wealth

L’entreprise de technologie financière Nest Wealth et la Banque Nationale ont signé un partenariat d’affaires.Banque nationale, Nest Wealth

Lancée à Toronto en 2014, Nest Wealth se spécialise en gestion de patrimoine automatisée pour les individus et les professionnels de la finance. Ses services sont désormais également offerts au Québec. Sur son blogue, l’entreprise affirme avoir enregistré une importante croissance sur l’année écoulée. Elle planifierait doubler la taille de son équipe au cours des six prochains mois, notamment en embauchant des développeurs informatiques.

Ses services viendraient concurrencer les conseillers financiers traditionnels, puisque les frais de gestion seraient moins élevés pour les investisseurs. Les banques essaieraient donc de s’adapter, notamment en s’alliant avec des entreprises de technologie financières.

L’accord implique une prise de participation minoritaire de six millions de dollars par la Banque Nationale et l’intégration par cette dernière de la technologie de Nest Wealth à ses plateformes internes d’investissement.

« Notre objectif est de complémenter nos plateformes actuelles et d’équiper nos conseillers d’un outil de travail supplémentaire », a indiqué, par communiqué, Martin Gagnon, coprésident et cochef de la direction de Financière Banque Nationale.

La transaction doit encore être approuvée par les autorités règlementaires.

Lire aussi :

L’AMF crée un groupe de travail sur les Fintech

La technologie financière sous la loupe du Bureau de la concurrence

Contrat avec la Banque Nationale prolongé de dix ans pour CGI

Articles connexes

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

CGI et la Banque Nationale élargissent leur partenariat

CGI et la Banque Nationale du Canada annoncent l'expansion de leur partenariat de longue date. Ainsi, CGI acquiert la propriété intellectuelle de la solution de planification financière de la Banque, actuellement utilisée par ses conseillers financiers.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.