La Banque Nationale s’associe à Nest Wealth

L’entreprise de technologie financière Nest Wealth et la Banque Nationale ont signé un partenariat d’affaires.Banque nationale, Nest Wealth

Lancée à Toronto en 2014, Nest Wealth se spécialise en gestion de patrimoine automatisée pour les individus et les professionnels de la finance. Ses services sont désormais également offerts au Québec. Sur son blogue, l’entreprise affirme avoir enregistré une importante croissance sur l’année écoulée. Elle planifierait doubler la taille de son équipe au cours des six prochains mois, notamment en embauchant des développeurs informatiques.

Ses services viendraient concurrencer les conseillers financiers traditionnels, puisque les frais de gestion seraient moins élevés pour les investisseurs. Les banques essaieraient donc de s’adapter, notamment en s’alliant avec des entreprises de technologie financières.

L’accord implique une prise de participation minoritaire de six millions de dollars par la Banque Nationale et l’intégration par cette dernière de la technologie de Nest Wealth à ses plateformes internes d’investissement.

« Notre objectif est de complémenter nos plateformes actuelles et d’équiper nos conseillers d’un outil de travail supplémentaire », a indiqué, par communiqué, Martin Gagnon, coprésident et cochef de la direction de Financière Banque Nationale.

La transaction doit encore être approuvée par les autorités règlementaires.

Lire aussi :

L’AMF crée un groupe de travail sur les Fintech

La technologie financière sous la loupe du Bureau de la concurrence

Contrat avec la Banque Nationale prolongé de dix ans pour CGI

Articles connexes

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

Alithya en lice pour les prix OCTAS

On apprenait aujourd’hui par voie de communiqué qu'Alithya, une entreprise de Montréal spécialisée en transformation numérique est en nomination quatre fois pour des prix OCTAS dans le cadre de la 35e édition du concours organisé par le Réseau Action TI qui aura lieu le 8 juin prochain.

ServiceNow lance la version San Diego de sa plateforme Now

ServiceNow vient de lancer la version San Diego de sa plateforme Now qui vise à aider les organisations à progresser au-delà de la transformation engendrée par la pandémie en stimulant la productivité, en adaptant l’automation à travers toute l’entreprise et en créant de meilleures expériences pour un monde hybride.

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.