Technologie financière : partenariat entre CDL et BMO

Creative Destruction Lab de Montréal et BMO Groupe financier forment un partenariat de développement d’entreprises en IA à Montréal.Creative Destruction Lab, CDL

Selon BMO Groupe financier, le partenariat vise « à développer des entreprises émergentes en intelligence artificielle (IA) à Montréal ». Il ajoute injecter deux millions de dollars dans le « programme Creative Destruction Lab-Montréal » (CDL-Montréal).

Dans le cadre de ce programme, l’accompagnement transitoire de l’étape d’un projet scientifique à celle du développement d’une entreprise auprès d’une première cohorte de 28 entreprises en intelligence artificielle doit débuter le 15 décembre 2017 et s’étendre jusqu’en juin 2018.

Environ 200 entreprises auraient soumis une demande pour faire partie de cette cohorte, dont environ la moitié proviendraient de l’étranger, par exemple d’Angleterre ou d’Espagne.

Le fournisseur de services financiers rappelle que CDL a été fondé en 2012 à Toronto en collaboration avec l’école de gestion Rotman de l’Université de Toronto. Le même programme existe aussi à Vancouver, Calgary, Halifax et New York. Le programme de Montréal implique la collaboration de HEC Montréal.

Le partenariat viserait aussi à « établir des ponts » entre BMO et des entreprises en technologie, par exemple en matière de science des données appliquée à des produits et services financiers destinés à la clientèle financière.

Lire aussi :

Un autre laboratoire d’intelligence artificielle à Montréal

La technologie financière sous la loupe du Bureau de la concurrence

Lancement d’un fonds d’investissement en technologies financières

Articles connexes

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

BMO veut combler le fossé de la main-d’œuvre technologique en attirant des candidats de tous les horizons

BMO Groupe financier (BMO) s'engage à se concentrer sur le recrutement et l'intégration de professionnels de la technologie issus de divers horizons afin de combler son déficit de main-d'œuvre technologique et de répondre aux besoins d'une population diversifiée dans une nouvelle ère de travail.

Lancement du Concours canadien d’innovation technologique de KPMG

Cette année encore, KPMG se lance à la recherche du meilleur entrepreneur canadien en technologie et invite les entreprises en démarrage à se disputer le titre d'innovateur technologique de l'année au pays et avoir l'occasion de compétitionner contre leurs pairs à l'échelle mondiale.

Améliorations à la plateforme Torque de Quali

Quali, un fournisseur de solutions d'automatisation des infrastructures d'environnement à la demande améliore les fonctionnalités de plan de contrôle de sa plateforme Torque.

Réduire le changement climatique grâce à des technologies numériques comporte des risques

Des gains d’atténuation du changement climatique permis par des technologies numériques peuvent être réduits ou contrebalancés par la croissance de la demande de biens et services en raison de l’utilisation d’appareils numériques, entre autres.