Technologie financière : partenariat entre CDL et BMO

Creative Destruction Lab de Montréal et BMO Groupe financier forment un partenariat de développement d’entreprises en IA à Montréal.Creative Destruction Lab, CDL

Selon BMO Groupe financier, le partenariat vise « à développer des entreprises émergentes en intelligence artificielle (IA) à Montréal ». Il ajoute injecter deux millions de dollars dans le « programme Creative Destruction Lab-Montréal » (CDL-Montréal).

Dans le cadre de ce programme, l’accompagnement transitoire de l’étape d’un projet scientifique à celle du développement d’une entreprise auprès d’une première cohorte de 28 entreprises en intelligence artificielle doit débuter le 15 décembre 2017 et s’étendre jusqu’en juin 2018.

Environ 200 entreprises auraient soumis une demande pour faire partie de cette cohorte, dont environ la moitié proviendraient de l’étranger, par exemple d’Angleterre ou d’Espagne.

Le fournisseur de services financiers rappelle que CDL a été fondé en 2012 à Toronto en collaboration avec l’école de gestion Rotman de l’Université de Toronto. Le même programme existe aussi à Vancouver, Calgary, Halifax et New York. Le programme de Montréal implique la collaboration de HEC Montréal.

Le partenariat viserait aussi à « établir des ponts » entre BMO et des entreprises en technologie, par exemple en matière de science des données appliquée à des produits et services financiers destinés à la clientèle financière.

Lire aussi :

Un autre laboratoire d’intelligence artificielle à Montréal

La technologie financière sous la loupe du Bureau de la concurrence

Lancement d’un fonds d’investissement en technologies financières

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Mon Commerce en Ligne prolonge et élargit son offre d’accompagnement

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonçait la semaine dernière la prolongation du programme Mon Commerce en Ligne jusqu'au 31 mars 2025. De plus, les critères d'admissibilité ont été élargis pour inclure également les entreprises de services.

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Un accélérateur canadien de la cybersécurité dresse un bilan de ses réalisations

Un accélérateur d'entreprises associé à une université canadienne pour aider les entreprises de cybersécurité en démarrage affirme que ses deux premières années de fonctionnement ont été plus que satisfaisantes. 

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.