Ajouts au catalogue infonuagique du CSPQ

Le Centre de services partagés du Québec (CSPQ), qui propose des biens et des services en TI aux organismes publics, lance la deuxième phase de la mise en place de son catalogue d’offres infonuagiques.CSPQ, Centre de services partagés du Québec

En 2016, le CSPQ avait proposé une première offre de services infonuagiques de messagerie électronique. Trois fournisseurs avaient été retenus : Microsoft, IBM et Linagora.

Aujourd’hui, le catalogue inclut désormais aussi des offres d’outils de collaboration et de bureautique, comme des plateformes de partage et de synchronisation des fichiers, de messagerie instantanée et de visioconférence.

Ces outils et technologies de l’information (TI) sont fournis par les entreprises Compugen (Ontario), Linagora (France), Microsoft Canada, SIA Innovations (Montréal) et Softchoice (Toronto).

Elles auraient notamment été sélectionnées selon des critères de respect des exigences en matière de sécurité et de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.

Les offres d’autres fournisseurs pourraient être ajoutées au cours des prochaines semaines. Le catalogue contient aussi des offres de services pour que les organismes publics puissent analyser leurs besoins et intégrer les outils infonuagiques choisis.

Quand le CSPQ avait lancé son courtier en infonuagique en octobre 2016, il avait dit espérer générer des économies de 50 %.

Lire aussi :

Les TI selon la vérificatrice générale du Québec

Québec met en place un courtier en infonuagique

Appel « d’intérêt » en infonuagique lancé par Québec

Québec : projet de règlement sur l’accès des firmes de TI au trésor public

Articles connexes

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

La curiosité a la cote auprès d’employeurs

Être curieux rapporte et des employeurs en prennent note, selon un rapport de l’entreprise SAS.

KPMG : un audit AWS en toute confiance

Après un incident de sécurité en 2018, une société spécialisée en finance a approché KPMG pour obtenir des conseils sur la façon de renforcer sa cybersécurité dans différents domaines.

IGM Financial fait appel à IBM pour sa transition numérique

L'entreprise canadienne de gestion de fonds et d’actifs IGM Financial annonce une collaboration avec IBM Canada pour accélérer son plan de transformation numérique.

La technologie au service de la sécurité alimentaire

Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce une collaboration avec le groupe consultatif pour la recherche agricole internationale CGIAR.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.