IGM Financial fait appel à IBM pour sa transition numérique

L’entreprise canadienne de gestion de fonds et d’actifs IGM Financial annonce une collaboration avec IBM Canada pour accélérer son plan de transformation numérique.

Image : Getty

Ce plan prévu sur cinq ans a pour objectif de moderniser IGM Financial et de réduire ses coûts. L’entreprise travaille avec des clients de détail et institutionnels de partout dans le monde, et gère environ 196 milliards de dollars d’actifs au total.

Dans le cadre de sa transition numérique, l’entreprise a adopté une infrastructure en nuage hybride soutenue par un IBM.

IGM Financial va également déployer les services d’IBM Security X-Force Threat Management, pour permettre au QRadar d’IBM Security de détecter des menaces sans interruption.

Les services d’IBM, notamment en ce qui a trait à la construction d’une nouvelle connectivité et à l’amélioration de la sécurité, permettent à IGM Financial de simplifier la vie de ses clients, conseillers et employées en leur offrant les mêmes expériences numériques que celles auxquelles ils se sont habitués dans les autres domaines de leur vie.

Cela concerne notamment un accès à des applications mobiles, la possibilité de communiquer avec des conseillers via des technologies de vidéoconférence, des délais réduits pour les changements apportés aux comptes, une transparence et un accès à l’information accrus, le tout dans un environnement sécuritaire.

« La numérisation des services financiers n’a jamais été aussi mise au défi qu’en ces temps de pandémie, a indiqué Ralph Chapman, vice-président des services financiers d’IBM Canada, dans un communiqué transmis à Direction informatique. IGM Financial est l’exemple parfait d’une entreprise qui se positionne bien face à la crise grâce à une transformation numérique accrue et un investissement continu dans IBM pour le nuage hybride. »

Articles connexes

Retour sur l’année quantique 2023

Le domaine du quantique est en pleine effervescence et il a occupé une place importante dans les médias tout au long de 2023. Avec l’année qui s’achève, jetons un coup d’œil sur ce qui s’est passé dans les douze derniers mois au Canada dans le domaine quantique.

IBM lance le Quantum System Two, propulsé par le nouveau processeur Heron

Dans le cadre du IBM Quantum Summit lundi à New York, IBM a lancé le IBM Quantum Heron, un processeur de 133 qubits qui, selon lui, offre une réduction des erreurs jusqu'à cinq fois supérieure à celle de son prédécesseur.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.