Usines connectées : Worximity reçoit 2 M$


Fanny Bourel - 29/11/2016

Technologies Worximity a conclu une entente de financement de deux millions de dollars avec BDC Capital, le Fonds de solidarité FTQ et Investissement W3.Worximity

Ces deux derniers investisseurs soutenaient déjà, depuis un an, la croissance de cette entreprise basée à Montréal.

Technologies Worximity se spécialise dans la surveillance de la production manufacturière en temps réel grâce à une application mobile et à des capteurs connectés, respectivement baptisés Tileboard et TileConnect.

Ce financement doit lui servir à développer d’autres technologies de surveillance en temps réel de la production.

L’internet des objets industriels viserait à connecter les usines pour contrôler les processus de production, en réduisant, par exemple, les pertes et les temps d’arrêt de travail, ainsi qu’en favorisant une meilleur collaboration en usine.

« Worximity propose un produit (…) qui peut aider des PME à faire des gains en matière de productivité », a expliqué, par communiqué, Bernard Melameth, directeur de Capital de croissance et transfert d’entreprise à BDC Capital.

Grâce à cet investissement, Worximity envisage de recruter des employés, notamment en développement de logiciels. L’an prochain, elle compte lancer la deuxième version de son application tableau de bord et de ses capteurs.

Lire aussi:

Usines connectées : alliance entre Worximity et Keops Technologies

Usines connectées : partenariat entre Worximity et Datahex

Du financement en Internet des objets industriels




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,