Du financement en Internet des objets industriels


Dominique Lemoine - 02/12/2015

Worximity Technology obtient un financement de deux millions de dollars pour exporter ses technologies d’usines dites intelligentes.Worximity Technology

L’entreprise Worximity Technology, de Montréal et qui se spécialise en surveillance de production manufacturière en temps réel grâce à une application mobile et à des capteurs dits intelligents, affirme avoir terminé une ronde financement qui lui a permis de récolter deux millions de dollars auprès des investisseurs Investissements W et Fonds de solidarité FTQ.

Worximity soutient prévoir utiliser cet apport pour « grossir les rangs de son équipe de développeurs informatiques, pour conquérir le marché de l’Amérique et pour pousser le développement de technologies permettant de rendre les usines intelligentes ».

L’entreprise précise « développer des solutions de connectivité qui permettent aux gestionnaires et aux travailleurs dans les usines de suivre leur production en temps réel. L’internet des objets industriels collecte les données et les achemine vers l’application sur tablette numérique, un tableau de bord qui combine les données en provenance de plusieurs équipements industriels ».

Des alarmes pourraient ainsi contribuer à la vitesse de réaction, ainsi qu’à la réduction des temps d’arrêt qui nuisent à la cadence de production.

Lire aussi:

Manufacturier : SNC-Lavalin offrira une réplique virtuelle d’usine

McAfee et Siemens prolongent un partenariat industriel

Une entente en aérospatiale en France et au Québec pour CGI




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+