Usines connectées : alliance entre Worximity et Keops Technologies

Les entreprises Worximity et Keops Technologies, toutes les deux basées à Montréal, disent s’allier pour diffuser des technologies d’usines connectées auprès de manufacturiers locaux et internationaux.Worximity, Keops, technologies

Worximity Technologies, qui propose des produits de connectivité et de surveillance en temps réel de la production en usine, affirme que l’entente de partenariat conclue avec Keops, qui propose aux manufacturiers des outils de TI intégrés, mise sur la connectivité entre les travailleurs et les équipements à l’intérieur des usines.

Selon Worximity, l’alliance doit permettre « d’élargir les marchés desservis par les technologies des deux entreprises ».

Keops apporterait au partenariat une expérience dans les industries « clés » de l’agroalimentaire, des breuvages et des confiseries, tandis que Worximity y apporterait une expérience en « virage vers l’industrie 4.0 » auprès de petits et moyens manufacturiers par l’implantation d’outils connectés.

Fondée en 1982, Keops se spécialise en conception, développement, déploiement et assistance en technologies de l’information et d’intégration de systèmes dans des contextes d’activités de production et de chaînes d’approvisionnement manufacturières, dont des logiciels PGI, des outils de gestion du cycle de vie des produits, des systèmes d’exécution de la fabrication et des technologies de gestion des données.

Worximity a été fondée en 2011 et mise sur les technologies de connectivité et de surveillance en temps réel de la production pour les chaînes de production. Elle a récemment reçu un appui financier du Fonds de solidarité FTQ et du fonds privé Investissements W.

Lire aussi:

Du financement en Internet des objets industriels

Usines connectées : partenariat entre Worximity et Datahex

Robotique industrielle : Mecademic prend son envol

Articles connexes

CargoM lance son outil d’espace d’entreposage

CargoM - Grappe métropolitaine de logistique et transport de Montréal, un organisme qui rassemble les acteurs de la logistique et du transport de marchandises du Grand Montréal, lance une version bonifiée, avec interface web, de son outil d'espace d'entreposage.

État de la connectivité au Canada, un an après la panne historique

L'été dernier, Rogers connaissait une panne massive de ses services Internet et sans fil qui a affaibli des milliers d'entreprises à travers le Canada. La panne, qui a duré environ 19 heures, a servi de signal d'alarme aux entreprises d’avoir les bonnes stratégies et infrastructures en place pour assurer la continuité des activités pendant ces types de perturbations.

Tecsys annonce une nouvelle solution de gestion du commerce électronique 

Tecsys Inc., une entreprise québécoise du domaine de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal annonçait il y a quelques jours une nouvelle solution d'exécution du commerce électronique de type « entrepôt dans un entrepôt ».

Les attaques de la chaîne d’approvisionnement logicielle augmenteront en 2023, selon un rapport

Les attaques contre les logiciels open source et commerciaux continueront d'augmenter en 2023, selon un nouveau rapport sur la chaîne d'approvisionnement des logiciels publié par un fournisseur de sécurité.

Microsoft annonce de nouveaux outils de gestion de la chaîne d’approvisionnement

La pandémie a démontré à quel point les perturbations de la chaîne d'approvisionnement font du tort aux industries. Et même aujourd'hui, les efforts pour restaurer complètement la chaîne sont loin d'être terminés. D’ici-là, Microsoft annonce le Supply Chain Platform et le Supply Chain Center pour au moins en faciliter un peu la gestion.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.