Tecsys annonce une nouvelle solution de gestion du commerce électronique 

Tecsys Inc., une entreprise québécoise du domaine de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et du commerce omnicanal annonçait il y a quelques jours une nouvelle solution d’exécution du commerce électronique de type « entrepôt dans un entrepôt ». Elle permet aux détaillants et aux marques de réaliser une exécution parfaite du commerce électronique tout en laissant intacts les modèles existants de gros et de distribution ainsi que les anciens systèmes, précise la société.

Le modèle de l’entrepôt dans un entrepôt permet aux détaillants de répondre à l’évolution rapide des demandes des clients et à améliorer les processus d’exécution des commandes en ligne en continuant à exploiter les centres et les infrastructures d’exécution existants. Cette stratégie permet d’utiliser plus efficacement l’espace et les ressources car elle divise les zones de stockage dédiées à l’exécution des commandes en ligne destinées aux commandes de type colis des zones conçues pour stocker les palettes pour le prélèvement de caisses, explique Tecsys,

« Nous sommes ravis d’officialiser notre modèle éprouvé d’entrepôt dans un entrepôt pour l’exécution du commerce électronique qui facilite la gestion de l’exécution des commandes en ligne et de vente directe au consommateur », a déclaré Guy Courtin, vice-président de l’industrie et des technologies avancées chez Tecsys. « Il existe des différences fondamentales entre les processus d’exécution des commandes requis pour soutenir les entrepôts plus importants, axés sur la vente en gros, et ceux conçus pour optimiser le prélèvement et l’emballage des commandes en ligne. Omn WMS est parfaitement adapté pour aider à réduire les erreurs et améliorer l’efficacité opérationnelle à travers ce processus. »

Tecsys est un fournisseur mondial de solutions infonuagiques de chaîne d’approvisionnement ayant son siège social à Montréal. La société dessert les secteurs de la santé, de la distribution et du commerce convergent, et couvre de multiples marchés complexes, réglementés et à fort volume.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Magasin du Nord choisit Tecsys pour ses commandes numériques

Tecsys, un fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement et de commerce omnicanal, annonce une collaboration avec Magasin du Nord, une chaîne de grands magasins danoise.

CargoM lance son outil d’espace d’entreposage

CargoM - Grappe métropolitaine de logistique et transport de Montréal, un organisme qui rassemble les acteurs de la logistique et du transport de marchandises du Grand Montréal, lance une version bonifiée, avec interface web, de son outil d'espace d'entreposage.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.