Vantage ajoute un centre de données à Montréal


Dominique Lemoine - 21/03/2022

Vantage Data Centers ouvrira un troisième centre de données à Montréal, en plus d’agrandir un centre de données existant à Montréal et un à Québec.

Image : Vantage Data Centers

Selon l’entreprise de centres de données à très grande échelle Vantage Data Centers, qui est basée à Denver dans l’État du Colorado aux États-Unis, ces développements s’inscrivent dans le cadre d’un investissement de 900 millions de dollars pour accroître ses opérations au Canada.

Vantage affirme avoir commencé la construction d’un troisième centre de données à Montréal qui sera approvisionné en énergie par Hydro-Québec.

« La demande des clients pour des centres de données durables au Québec alimente la croissance de Vantage dans la région. […] Le Québec est un endroit idéal pour les centres de données en raison de ses options d’énergie verte et abordable, de sa connectivité, de son climat et de sa culture favorable aux affaires », dit Vantage.

Selon Investissement Québec, ses équipes basées au Québec et à l’étranger « continueront à soutenir les filiales étrangères dans leurs activités ici, afin qu’elles puissent poursuivre leurs investissements à long terme au Québec ».

Lire aussi :

Projet de centre de données en développement à Gatineau

Vantage Data Centers rachète le centre de données d’Hypertec

Vidéotron vend 4Degrés à Vantage Data Centers




Tags: , , , , , ,