Vantage ajoute un centre de données à Montréal

Vantage Data Centers ouvrira un troisième centre de données à Montréal, en plus d’agrandir un centre de données existant à Montréal et un à Québec.

Image : Vantage Data Centers

Selon l’entreprise de centres de données à très grande échelle Vantage Data Centers, qui est basée à Denver dans l’État du Colorado aux États-Unis, ces développements s’inscrivent dans le cadre d’un investissement de 900 millions de dollars pour accroître ses opérations au Canada.

Vantage affirme avoir commencé la construction d’un troisième centre de données à Montréal qui sera approvisionné en énergie par Hydro-Québec.

« La demande des clients pour des centres de données durables au Québec alimente la croissance de Vantage dans la région. […] Le Québec est un endroit idéal pour les centres de données en raison de ses options d’énergie verte et abordable, de sa connectivité, de son climat et de sa culture favorable aux affaires », dit Vantage.

Selon Investissement Québec, ses équipes basées au Québec et à l’étranger « continueront à soutenir les filiales étrangères dans leurs activités ici, afin qu’elles puissent poursuivre leurs investissements à long terme au Québec ».

Lire aussi :

Projet de centre de données en développement à Gatineau

Vantage Data Centers rachète le centre de données d’Hypertec

Vidéotron vend 4Degrés à Vantage Data Centers

Articles connexes

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

La QueerTech Qonference à Montréal et en ligne les 1er et 2 novembre

Les professionnels de l'industrie technologique qui s'identifient comme faisant partie ou étant alliés de la communauté 2SLGBTQ+ se réuniront au centre-ville de Montréal et en ligne les les 1er et 2 novembre pour la deuxième conférence annuelle QT Qonference (QTQ).

Montréal devient le pôle nord-américain d’Ubisoft

Le géant du jeu Ubisoft annonce la réunion de l'ensemble de ses studios de production nord-américains sous la direction de Christophe Derennes, actuellement directeur général d'Ubisoft Montréal, le premier studio canadien du groupe fondé en 1997. Il devient ainsi directeur général pour l'ensemble de l'Amérique du Nord, faisant de Montréal le nouveau pôle nord-américain d'Ubisoft.

Balado Hashtag Tendances, 12 octobre 2023 — Montréal et l’IA, des puces OpenAI, Meta vs Apple et l’Internet en avion

Cette semaine : Une politique montréalaise sur l’IA, OpenAI fabriquerait ses propres puces, Meta veut vaincre Apple en réalité virtuelle et l’Internet par satellite en avion.

Montréal accueillera ALL IN 2023, une conférence dédiée à l’IA canadienne

Ce mois-ci, l'expertise canadienne en intelligence artificielle (IA) sera mise en valeur alors que SCALE AI, une grappe mondiale d'innovation en IA canadienne, présente ALL IN 2023 en ligne et en présentiel au Palais des congrès de Montréal. Pendant deux jours – les 27 et 28 septembre – l'événement présentera plus de 60 projets d'IA réussis et présentera les 100 meilleures startups d'IA au Canada.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.