Vantage ajoute un centre de données à Montréal

Vantage Data Centers ouvrira un troisième centre de données à Montréal, en plus d’agrandir un centre de données existant à Montréal et un à Québec.

Image : Vantage Data Centers

Selon l’entreprise de centres de données à très grande échelle Vantage Data Centers, qui est basée à Denver dans l’État du Colorado aux États-Unis, ces développements s’inscrivent dans le cadre d’un investissement de 900 millions de dollars pour accroître ses opérations au Canada.

Vantage affirme avoir commencé la construction d’un troisième centre de données à Montréal qui sera approvisionné en énergie par Hydro-Québec.

« La demande des clients pour des centres de données durables au Québec alimente la croissance de Vantage dans la région. […] Le Québec est un endroit idéal pour les centres de données en raison de ses options d’énergie verte et abordable, de sa connectivité, de son climat et de sa culture favorable aux affaires », dit Vantage.

Selon Investissement Québec, ses équipes basées au Québec et à l’étranger « continueront à soutenir les filiales étrangères dans leurs activités ici, afin qu’elles puissent poursuivre leurs investissements à long terme au Québec ».

Lire aussi :

Projet de centre de données en développement à Gatineau

Vantage Data Centers rachète le centre de données d’Hypertec

Vidéotron vend 4Degrés à Vantage Data Centers

Articles connexes

La demande en électricité des centres de données stoppe le développement de logements dans trois quartiers de Londres

Il est bien connu que les centres de données consomment beaucoup d'électricité, mais ce qui se passe dans trois quartiers de l'ouest de Londres a porté cette prémisse à un tout autre niveau.

Partenariat entre SITA et trois importants aéroports canadiens

Un nouveau partenariat annoncé aujourd'hui entre trois des principaux aéroports du Canada vise à offrir aux voyageurs une expérience plus rapide et plus efficace par l'adoption d'une plateforme technologique commune.

Montréal et Calgary devancent Toronto comme lieu de prédilection pour débuter une carrière en TI

On s’est passé le mot à propos de Calgary et de son secteur technologique en expansion, non seulement au pays, mais à l'échelle mondiale, révèlent les résultats d'une nouvelle étude publiée cette semaine par CodeClan d’Édimbourg en Écosse.

Un Montréalais soupçonné d’être derrière le logiciel malveillant Golden Chickens

Selon une enquête menée par une société canadienne de services de sécurité gérés, l'un des cybercriminels à l'origine de la suite de logiciels malveillants Golden Chickens, qui serait préféré par trois grands gangs de cybercriminels russes, vit à Montréal.

Equinix étend ses services numériques et cible les plans de transformation numérique

Le fournisseur de centres de données Equinix Inc. a présenté aujourd'hui de nouvelles offres à travers le pays qui, selon lui, sont destinées aux entreprises canadiennes actuellement au milieu ou en train de planifier une initiative de transformation numérique.