Vantage ajoute un centre de données à Montréal

Vantage Data Centers ouvrira un troisième centre de données à Montréal, en plus d’agrandir un centre de données existant à Montréal et un à Québec.

Image : Vantage Data Centers

Selon l’entreprise de centres de données à très grande échelle Vantage Data Centers, qui est basée à Denver dans l’État du Colorado aux États-Unis, ces développements s’inscrivent dans le cadre d’un investissement de 900 millions de dollars pour accroître ses opérations au Canada.

Vantage affirme avoir commencé la construction d’un troisième centre de données à Montréal qui sera approvisionné en énergie par Hydro-Québec.

« La demande des clients pour des centres de données durables au Québec alimente la croissance de Vantage dans la région. […] Le Québec est un endroit idéal pour les centres de données en raison de ses options d’énergie verte et abordable, de sa connectivité, de son climat et de sa culture favorable aux affaires », dit Vantage.

Selon Investissement Québec, ses équipes basées au Québec et à l’étranger « continueront à soutenir les filiales étrangères dans leurs activités ici, afin qu’elles puissent poursuivre leurs investissements à long terme au Québec ».

Lire aussi :

Projet de centre de données en développement à Gatineau

Vantage Data Centers rachète le centre de données d’Hypertec

Vidéotron vend 4Degrés à Vantage Data Centers

Articles connexes

Montréal accueillera ALL IN 2023, une conférence dédiée à l’IA canadienne

Ce mois-ci, l'expertise canadienne en intelligence artificielle (IA) sera mise en valeur alors que SCALE AI, une grappe mondiale d'innovation en IA canadienne, présente ALL IN 2023 en ligne et en présentiel au Palais des congrès de Montréal. Pendant deux jours – les 27 et 28 septembre – l'événement présentera plus de 60 projets d'IA réussis et présentera les 100 meilleures startups d'IA au Canada.

Synechron ouvre un centre de services nearshore à Montréal

Synechron, un cabinet français de conseil en transformation numérique axé sur les services financiers et les grandes entreprises technologiques, ouvre un nouveau Centre de Services au Canada, au cœur du quartier financier de Montréal.

QT Qonference 2023 : Réunir les communautés technologiques et 2SLGBTQ+

QueerTech, une organisation engagée à favoriser l'inclusivité dans l'industrie technologique, se prépare pour son événement annuel, QT Qonference 2023. Prévue les 1 et 2 novembre, la conférence vise à réunir les communautés technologiques et 2SLGBTQ+.

État de la connectivité au Canada, un an après la panne historique

L'été dernier, Rogers connaissait une panne massive de ses services Internet et sans fil qui a affaibli des milliers d'entreprises à travers le Canada. La panne, qui a duré environ 19 heures, a servi de signal d'alarme aux entreprises d’avoir les bonnes stratégies et infrastructures en place pour assurer la continuité des activités pendant ces types de perturbations.

La Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal choisissent infinitii ai

Infinitii ai inc., une société de Vancouver spécialisée dans les technologies d'intelligence artificielle et d'analyses prédictives, arrive sur le marché québécois et annonce la signature de contrats d’envergure avec la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal. Les solutions d’infinitii ai desservent entre autres les municipalités et les villes intelligentes de Toronto, Seattle, Miami-Dade County, Boston, Dallas, York Region, Region of Peel, Vancouver et Los Angeles County.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.