Vantage ajoute un centre de données à Montréal

Vantage Data Centers ouvrira un troisième centre de données à Montréal, en plus d’agrandir un centre de données existant à Montréal et un à Québec.

Image : Vantage Data Centers

Selon l’entreprise de centres de données à très grande échelle Vantage Data Centers, qui est basée à Denver dans l’État du Colorado aux États-Unis, ces développements s’inscrivent dans le cadre d’un investissement de 900 millions de dollars pour accroître ses opérations au Canada.

Vantage affirme avoir commencé la construction d’un troisième centre de données à Montréal qui sera approvisionné en énergie par Hydro-Québec.

« La demande des clients pour des centres de données durables au Québec alimente la croissance de Vantage dans la région. […] Le Québec est un endroit idéal pour les centres de données en raison de ses options d’énergie verte et abordable, de sa connectivité, de son climat et de sa culture favorable aux affaires », dit Vantage.

Selon Investissement Québec, ses équipes basées au Québec et à l’étranger « continueront à soutenir les filiales étrangères dans leurs activités ici, afin qu’elles puissent poursuivre leurs investissements à long terme au Québec ».

Lire aussi :

Projet de centre de données en développement à Gatineau

Vantage Data Centers rachète le centre de données d’Hypertec

Vidéotron vend 4Degrés à Vantage Data Centers

Articles connexes

Deloitte Canada inaugure un centre de l’usine et de l’entrepôt intelligents

Deloitte Canada dévoilait cette semaine L'usine intelligente @ Montréal, qui abrite un écosystème interconnecté de plus de 20 solutions et technologies de pointe, et dont l'objectif est de métamorphoser la fabrication et l'entreposage grâce à la transformation numérique.

La division d’informatique d’entreprise de Zoho ouvre deux centres de données au Canada

ManageEngine, la division d’informatique d'entreprise du fournisseur de logiciels infonuagiques Zoho, annonçait cette semaine l'ouverture de deux centres de données au Canada, l’un à Montréal et l’autre à Toronto.

OVHcloud lance des serveurs « bare metal » payables à l’utilisation, compatibles avec le nuage public

La société française d’infonuagique OVHcloud lançait hier son nouveau...

Les centres de données peuvent économiser de l’énergie grâce à la technologie hybride de refroidissement liquide par immersion

OVHcloud a récemment introduit une nouvelle approche de refroidissement liquide hybride pour refroidir ses centres de données qui vise à permettre aux entreprises de réduire les coûts, de gérer leurs données de manière responsable et de les aider à réduire leur empreinte carbone.  

OVHcloud nommé « Major Player » par IDC MarketScape

OVHcloud, une entreprise européenne du domaine de l’infonuagique, a été nommée « Major Player » dans l’étude « IDC MarketScape: Worldwide Public Cloud Infrastructure as a Service 2022 Vendor Assessment »