Syntax met la main sur Core Services


Fanny Bourel - 25/04/2017

La firme montréalaise Syntax a acheté l’entreprise américaine Core Services, basée au New Jersey.Syntax, Core Services

Ensemble, les deux entités, qui sont toutes deux partenaires d’Oracle, prévoient offrir des services d’hébergement infonuagique, de gestion des applications et de progiciels de gestion intégrés (PGI ou ERP en anglais) aux moyennes et grandes entreprises.

Jusqu’à présent, Syntax se serait concentrée sur deux produits Oracle : la suite d’applications logicielles intégrées de planification des ressources d’entreprise, JD Edwards EnterpriseOne, ainsi que la plateforme JD Edwards World. Elle propose aussi des services infonuagiques pour JD Edwards.

« Syntax et Core Services partagent des cultures d’entreprises similaires. Les deux entreprises réinvestissent dans leur organisation et leurs employés, et nous pouvons compter sur la continuité de ce scénario », a indiqué, par communiqué, Kenny Etinson, coprésident et chef de la direction de Syntax.

L’acquisition, dont le montant n’a pas été dévoilé, a notamment été financée avec des capitaux de Novacap. Cette firme montréalaise d’investissement et de capital de risque avait investi dans Syntax en juillet 2016. Un objectif était de renforcer l’offre infonuagique de Syntax et sa présence en Amérique du Nord.

Lire aussi :

Planification de ressources d’entreprise : Novacap investit dans Syntax

Gestion de performance : Oracle acquiert Dyn

Sécurité infonuagique : Oracle rachète Palerra




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,