Sécurité infonuagique : Oracle rachète Palerra


Fanny Bourel - 20/09/2016

Le groupe informatique américain Oracle fait l’acquisition de Palerra, une entreprise californienne qui s’est spécialisée en sécurité du nuage.Oracle

Cette jeune pousse, fondée en 2013 par deux anciens d’Oracle, propose des outils de gestion d’identité de type CASB (Cloud Access Security Broker en anglais, ou courtiers de sécurité d’accès au nuage en français). Sa gamme Loric donne une visibilité sur l’utilisation du nuage, propose une gestion automatisée des problèmes ainsi que des fonctionnalités en sécurité des données et en analyse du comportement des utilisateurs.

Nommés Technologie de l’année 2016 en matière de sécurité par la firme de recherche Gartner, les CASB devraient être utilisés par 85 % des grandes entreprises d’ici 2020, contre 5 % l’an dernier.

Oracle compterait combiner son propre service IDaaS avec le service CASB de Palerra. « La sécurité est notre priorité chez Oracle, a déclaré, le président du conseil d’administration et fondateur de l’entreprise, Larry Ellison, lors de sa présentation à la conférence Oracle OpenWorld, qui se tient cette semaine. Nous allons continuer à développer notre portefeuille de sécurité infonuagique et, à chaque fois que nous trouverons un fournisseur [dans ce domaine] travaillant bien, nous le rachèterons. »

Le montant de la transaction reste inconnu.

Lire aussi :

Google rachète Apigee

Google s’empare d’Orbitera

Nutanix acquiert deux entreprises de transformation numérique




Tags: , , , , , , , , , ,