Mobilité : le P10 d’Huawei débarque au Canada


Fanny Bourel - 01/03/2017

Les téléphones P10 et P10 Plus de l’entreprise chinoise Huawei, les derniers-nés de sa gamme P, seront disponibles au Canada au printemps.Huawei P10

Il s’agira de la première fois que le troisième plus gros fabricant de téléphones mobiles au monde propose un des appareils de sa gamme P au Canada.

Les abonnés de Vidéotron, Bell, Fido et Rogers pourront se procurer un P10. Rogers a obtenu une exclusivité pour le P10 Plus.

Le modèle P10 dispose d’un appareil photo à double objectif qui est fourni par le fabricant allemand d’appareils photo Leica. De plus, la technologie Super Safe 5-gate inclurait une surveillance de la température de la batterie afin de garantir une utilisation sécuritaire.

L’arrivée de la gamme P d’Huawei au Canada serait l’aboutissement d’un processus de plusieurs années pendant lesquelles l’entreprise aurait notamment travaillé à adapter sa puce Kirin aux exigences canadiennes en matière de réglementation. En effet, le CRTC impose que tous les téléphones mobiles vendus au Canada soient équipés de la technologie permettant aux opérateurs du numéro d’urgence 911 de localiser la position géographique de la personne qui appelle.

Preuve que le fabricant Huawei compte bien faire sa place sur le marché local, l’entreprise chinoise a annoncé en octobre dernier des investissements dans la technologie 5G au Canada.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique

Lire aussi :

Technologies sans fil : chaire de recherche Huawei à Polytechnique

Tablettes numériques : la baisse se poursuit

Frein à la croissance des ventes de téléphones intelligents




Tags: , , , , , , , , , , , ,