Frein à la croissance des ventes de téléphones intelligents


Dominique Lemoine - 25/08/2015

Les ventes mondiales de téléphones intelligents auraient connu au deuxième trimestre de 2015 leur croissance la plus lente depuis 2013.Un téléphone-tablette

La firme américaine de recherche et d’analyse Gartner explique que la croissance des ventes de téléphones intelligents en Chine aurait décliné (-4 %) pour la première fois et que les ventes en Chine représentent environ 30 % des ventes mondiales totales.

Le marché chinois pour les téléphones intelligents serait devenu saturé et son potentiel serait ainsi devenu limité aux remplacements et aux rehaussements d’appareils, selon Gartner.

En conséquence, 330 millions d’unités de téléphones intelligents auraient été vendues dans le monde à des utilisateurs finals, ce qui représenterait une augmentation de 13,5 % du nombre d’unités vendues par rapport au deuxième trimestre de 2014.

La demande pour des téléphones intelligents 3G et 4G moins chers vendus par des fournisseurs locaux et chinois aurait été le principal moteur de la croissance dans les marchés émergents, comme l’Asie/Pacifique, l’Europe de l’Est, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Parmi les principaux fournisseurs de téléphones intelligents, Samsung et Lenovo auraient perdu des parts de marché, pendant qu’Apple, Huawei et Xiaomi en auraient gagnées grâce au marché chinois.

Lire aussi :

Ralentissement de la croissance des envois de téléphones intelligents

Téléphones intelligents : la fierté parmi les moteurs de croissance

Furetage mobile : les téléphones à grand écran auraient la cote




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+