Gartner réduit sa prévision de dépenses en TI


Dominique Lemoine - 11/04/2017

Les dépenses mondiales en technologies de l’information pourraient croître de 1,4 % en 2017 prévoit Gartner.Logo de Gartner

La firme de recherche en technologies de l’information (TI) affirme que les dépenses en TI pourraient atteindre 3,46 billions de dollars, en hausse de 1,4 % par rapport à des dépenses de 3,41 billions de dollars de 2016.

Gartner mentionne que sa prévision précédente de taux de croissance pour 2017 était de 2,7 %. Elle explique notamment cette révision par une hausse de la valeur du dollar américain, qui devrait avoir un impact sur les revenus des fournisseurs de TI qui sont basés aux États-Unis.

Cette prévision de Gartner tient notamment compte des dépenses en matériel, en appareils, en logiciels, en services TI et en outils de télécommunications.

Gartner soutient observer que « des entreprises délaissent l’achat de serveurs auprès de vendeurs traditionnels pour plutôt louer des capacités en nuage informatique auprès de fournisseurs comme Amazon, Google et Microsoft ».

Par ailleurs, les dépenses en tablettes numériques, ordinateurs personnels et ordinateurs portatifs seraient en baisse, selon Gartner, mais pas celles en téléphones mobiles, en services TI et en systèmes de centres de données.

Lire aussi :

Croissance des dépenses en infrastructures TI infonuagiques

Dépenses en TI : retour en 2019 vers les gains de 2014

Montréal annonce des dépenses en TI pour la période 2015-2017




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+