Croissance des dépenses en infrastructures TI infonuagiques


Fanny Bourel - 29/07/2016

Les dépenses totales en infrastructures de technologies de l’information (TI) déployées dans des environnements infonuagiques devraient croître de 15,5 % cette année, pour atteindre 37,1 milliards de dollars américains, prévoit International Data Corporation (IDC).Illustration du concept d'infrastructure d'infonuagique

Les investissements en infrastructures prévus pour des environnements traditionnels devraient baisser de 4,4 % mais continueront de dominer car plus de 63 % des dépenses totales y seront consacrées.

Les dépenses en infrastructures infonuagiques publiques devraient augmenter de 19 % et représenter 23,3 milliards, contre 13,8 milliards et 10 % de hausse pour les infrastructures en nuage privé.

En ce qui concerne les infrastructures infonuagiques hybrides, les dépenses en commutateurs Ethernet devraient grimper de presque 40 % alors que celles en serveurs et en stockage seraient appelées à s’élever respectivement de 11,5 % et 14 %.

À plus long terme, IDC s’attend à ce que les investissements en infrastructures de TI pour des environnements infonuagiques enregistrent une croissance annuelle moyenne de 13 % d’ici 2020. Ils devraient atteindre 59,5 milliards, soit près de la moitié des dépenses totales des entreprises en infrastructures pour leurs TI, dont 38,4 milliards pour les infrastructures infonuagiques publiques et 21,1 milliards pour le nuage privé.

Lire aussi:

Combien vaut l’indisponibilité d’une infrastructure TI?




Tags: , , , , , , , , , ,