Montréal annonce des dépenses en TI pour la période 2015-2017

La Ville de Montréal a déposé son Programme triennal d’immobilisations 2015-2017, qui comprend des opportunités en technologies de l’information.Logo de la Ville de Montréal

La Ville de Montréal affirme que des sommes seront investies dans des projets de technologies de l’information (TI) et pour le développement de Montréal en tant que « ville intelligente et numérique ».

Le Programme triennal d’immobilisations (PTI) pour la période 2015-2017 comprendra dix millions de dollars pour la mise en œuvre de la stratégie « ville intelligente et numérique » et treize millions de dollars pour le remplacement du portail Web de la ville.

Également, 9,5 millions de dollars seront consacrés à un projet intitulé « Bureau de demain », 2,9 millions de dollars seront utilisés pour équiper Montréal d’un système « intelligent » de transport de la neige, qui fonctionnera grâce à des données intégrées sur l’état de la situation des opérations de déneigement.

De plus, 45 millions de dollars seront dépensés pour moderniser des outils de gestion de l’approvisionnement, des dossiers d’évaluation, du système budgétaire, de l’encaissement, des ressources humaines et des projets.

« Le nouveau PTI 2015-2017 prévoit une augmentation de 75 % de l’enveloppe des technologies de l’information, soit 240 millions de dollars comparativement à 137,4 millions de dollars pour le PTI précédent », soutient la Ville, qui ajoute avoir prévu « une harmonisation et simplification des devis de soumissions ».

Articles connexes

Les dépenses informatiques mondiales des gouvernements dépasseront 580 milliards de dollars en 2023 selon Gartner

En 2023, les dépenses publiques mondiales augmenteront de 6,8 % par rapport à 2022, avec un budget total de 588,9 milliards de dollars américains, prédit Gartner, alors que les gouvernements cherchent à développer une stratégie cohérente de cadre d'expérience totale (XT) afin d'améliorer la prestation de services ainsi que l'expérience et l'engagement des citoyens.

Carte de dépenses en devises étrangères au taux de change exact lancée au Canada

Une nouvelle carte lancée au Canada permet aux clients de payer en devises étrangères sans majoration du taux de change.

QuickBooks lance un planificateur de trésorerie au Québec

Intuit QuickBooks Canada a lancé un nouveau planificateur de trésorerie cette année, qui est désormais disponible au Québec.

Les ordinateurs désuets coûtent cher aux PME canadiennes, selon une étude

Les ordinateurs de plus de quatre ans coûtent plus cher aux petites et moyennes entreprises canadiennes que l’achat d’un nouvel appareil, selon une étude commandée par le fabricant de microprocesseurs Intel et le fournisseur de logiciels Microsoft.

Baisse de la croissance des dépenses en TI au Canada

La croissance des dépenses en technologies de l'information au Canada sera en baisse en 2019 par rapport à 2018, selon Gartner.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.