Montréal annonce des dépenses en TI pour la période 2015-2017


Dominique Lemoine - 30/10/2014

La Ville de Montréal a déposé son Programme triennal d’immobilisations 2015-2017, qui comprend des opportunités en technologies de l’information.Logo de la Ville de Montréal

La Ville de Montréal affirme que des sommes seront investies dans des projets de technologies de l’information (TI) et pour le développement de Montréal en tant que « ville intelligente et numérique ».

Le Programme triennal d’immobilisations (PTI) pour la période 2015-2017 comprendra dix millions de dollars pour la mise en œuvre de la stratégie « ville intelligente et numérique » et treize millions de dollars pour le remplacement du portail Web de la ville.

Également, 9,5 millions de dollars seront consacrés à un projet intitulé « Bureau de demain », 2,9 millions de dollars seront utilisés pour équiper Montréal d’un système « intelligent » de transport de la neige, qui fonctionnera grâce à des données intégrées sur l’état de la situation des opérations de déneigement.

De plus, 45 millions de dollars seront dépensés pour moderniser des outils de gestion de l’approvisionnement, des dossiers d’évaluation, du système budgétaire, de l’encaissement, des ressources humaines et des projets.

« Le nouveau PTI 2015-2017 prévoit une augmentation de 75 % de l’enveloppe des technologies de l’information, soit 240 millions de dollars comparativement à 137,4 millions de dollars pour le PTI précédent », soutient la Ville, qui ajoute avoir prévu « une harmonisation et simplification des devis de soumissions ».




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+