QuickBooks lance un planificateur de trésorerie au Québec

Intuit QuickBooks Canada a lancé un nouveau planificateur de flux de trésorerie cette année, qui est désormais disponible au Québec.

Image : Intuit QuickBooks

Accessible directement sur la plateforme QuickBooks, ce planificateur exploite l’intelligence artificielle (IA) pour aider à mieux prévoir les entrées et sorties de liquidités. Il permet ainsi aux utilisateurs d’analyser leur situation de trésorerie actuelle et d’élaborer des prévisions pour mieux gérer leur entreprise.

En effet, cet outil interactif prédit les flux de trésorerie sur les 90 prochains jours en temps réel. Il offre aux utilisateurs une variété d’options pour éviter les problèmes de trésorerie, comprenant le moment où ils doivent payer leurs factures, si leur situation financière est suffisamment solide pour gérer les paies et s’ils peuvent se permettre de nouvelles dépenses.

Le planificateur offre également la possibilité de jouer avec différents scénarios pour aider à prédire les positions de trésorerie et prendre des décisions plus judicieuses sur le plan budgétaire.

Plus l’entreprise utilise et interagit avec le planificateur, plus l’outil en apprend en fonction des dépenses et revenus antérieurs des utilisateurs saisis sur la plateforme QuickBooks.

Ce planificateur s’adresse notamment aux petites et moyennes entreprises en ces temps de crise pour leur permettre de mettre en œuvre des changements à mesure qu’elles rouvrent, ce qui rendra plus gérables les futurs obstacles.

Les plans d’abonnement à la plateforme QuickBooks commencent à 10 dollars par mois.

Articles connexes

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Le Canada demande au G7 un groupe de travail sur la cybersécurité

Face à ce qu'il appelle les « cyberactivités malveillantes » de la Russie dans sa guerre contre l'Ukraine, le Canada exhorte les pays du G7 à créer un groupe de travail pour partager les meilleures pratiques en matière de cybersécurité afin de protéger leurs infrastructures essentielles de TI et de télécommunications.

L’état de l’identité numérique au Canada

L'identité numérique arrive au Canada, soulevant une foule de questions de même que certaines préoccupations des défenseurs de la vie privée. De nombreuses provinces et le gouvernement fédéral ont lancé des initiatives d'identité numérique pour simplifier et sécuriser l'accès aux services gouvernementaux.

Le Canada devrait limiter l’utilisation de la reconnaissance faciale

Les commissaires à la protection de la vie privée fédéral, provinciaux et territoriaux du Canada déclarent que le Parlement devrait limiter l'utilisation par la police canadienne de la technologie de reconnaissance faciale à des circonstances étroitement définies telles que les crimes graves, ont déclaré aujourd'hui.