Les ordinateurs désuets coûtent cher aux PME canadiennes, selon une étude

Les ordinateurs de plus de quatre ans coûtent plus cher aux petites et moyennes entreprises canadiennes que l’achat d’un nouvel appareil, selon une étude commandée par le fabricant de processeurs Intel et le fournisseur de logiciels Microsoft.

Image : Getty

Réalisée sur 175 petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes, cette étude chiffre à 1 710 dollars canadiens le coût de maintenance moyen annuel d’un ordinateur âgé de plus de quatre ans.

De plus, ces appareils présentent 4,6 fois plus de risques de nécessiter des réparations, générant une perte de productivité moyenne de 196 heures par ordinateur.

Le Canada comptant environ 1,2 millions de PME, les ordinateurs désuets leur coûteraient deux milliards de dollars par an en perte de productivité, d’après les estimations de l’étude effectuée par la firme Techaisle.

« Au-delà des répercussions concrètes sur la productivité et des coûts de maintenance, les PC plus anciens peuvent compromettre la cybersécurité ainsi que la participation globale des employés », a expliqué, par communiqué, Phil Vokins, directeur, services infonuagiques, Intel Amériques et Canada.

Toutes les entreprises interrogées dans le cadre de cette étude affirment posséder des ordinateurs de plus de quatre ans. Des appareils qui représentent 46 % de leur parc informatique.

Articles connexes

Les administrateurs invités à corriger rapidement les failles du serveur de transfert de fichiers WS_FTP

Un autre ensemble de vulnérabilités critiques a été découvert dans une application de transfert de fichiers, ce qui fait craindre que, si elle est exploitée avant d'être corrigée, il entraînera également un grand nombre de violations de données.

Le Canada est le leader mondial de la concentration de talents en IA, selon Deloitte        

Le Canada est en tête du classement mondial de la concentration de talents en intelligence artificielle (IA) et affiche une croissance des brevets et des investissements en capital de risque parmi les plus élevés au monde. C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par Deloitte Canada au sujet de l'écosystème national de l'IA.

Le chemin long et sinueux… vers des services bancaires ouverts au Canada

Les autorités réglementaires canadiennes ont l’habitude d’y aller lentement et prudemment lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre de nouveaux services financiers tels que le système bancaire ouvert.

L’Outaouais, l’Abitibi-Témiscamingue et la Gaspésie à la traîne dans le branchement à Internet à la maison

Une toute nouvelle enquête NETendances rendue publique cette semaine par l'Académie de la transformation numérique de l'Université Laval révèle que les adultes résidant dans trois régions administratives du Québec accusent un important retard dans leur branchement à Internet à la maison.

Les travailleurs en mode hybride au Canada font face à une perte de productivité, révèle une enquête de CDW Canada

Une enquête récente menée par CDW Canada met en lumière les défis auxquels sont confrontés les travailleurs hybrides dans le domaine de l'espace de travail numérique, soulignant l'impact des problèmes informatiques sur leur productivité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.