DERYtelecom : de nouveaux propriétaires et investisseurs


Fanny Bourel - 11/04/2016

DERYtelecom, une entreprise de câblodistribution, Internet et téléphonie résidentielle en région, est rachetée par quatre de ses dirigeants.Logos du Gouv. du Qc et de DERYtelecom

Pour l’épauler dans cette transition et soutenir sa croissance, la Caisse de dépôt et placement du Québec, Capital croissance PME et BDC Capital ont décidé d’investir 15 millions de dollars dans la compagnie.

DERYTelecom dessert 83 000 foyers de 98 municipalités qui sont réparties dans les régions du Saguenay, de Charlevoix, de Portneuf, de la Beauce, du Bas-Saint-Laurent, de l’Outaouais et de Lanaudière. L’entreprise est basée à La Baie au Saguenay.

« Cet investissement est la concrétisation d’un processus de relève qui assure à DERYtelecom sa pérennité en tant qu’entreprise régionale, a expliqué, par communiqué, Bryan Godbout, directeur général de DERYtelecom et l’un des quatre nouveaux patrons. [Cette contribution] nous permet de conserver les emplois en région et de poursuivre notre croissance actuelle. »

« L’argent va permettre notamment de moderniser les services déjà en place en région », a indiqué au journal Le Soleil, Nathalie Gagnon, directrice des communications et du marketing et désormais copropriétaire de DERYtelecom.

La Caisse de dépôt et placement, Capital croissance PME (financé à parts égales par la Caisse de dépôt et Capital régional et coopératif Desjardins), ainsi que BDC Capital auraient octroyé chacun 5 millions de dollars.

Lire aussi:

TELUS prévoit investir 1,3 G$ en trois ans au Québec

Groupe Telecon acquiert Consultants AGIR

Fibrenoire acquiert Pixel Web




Tags: , , , , , , ,