Fibrenoire acquiert Pixel Web


Dominique Lemoine - 01/05/2014

Fibrenoire fait l’acquisition de Pixel Web, une entreprise de Boucherville qui est spécialisée dans les technologies d’accès Internet et les télécommunications.Logos de Fibrenoire et Pixel Web

L’entreprise montréalaise Fibrenoire, qui est spécialisée en services de connectivité par fibre optique pour les entreprises du Québec et de l’Ontario, soutient que l’acquisition de Pixel Web lui permet de poursuivre son expansion et de renforcer sa présence dans la région de Montréal, avec l’ajout de 150 clients à sa clientèle existante.

En contrepartie, de Pixel Web qui utilisent déjà la technologie de la fibre optique devront pouvoir bénéficier du réseau de fibre optique de nouvelle génération de Fibrenoire, du même niveau de service à la clientèle qu’auparavant et de l’infrastructure de télécommunications de Fibrenoire qui sert aux applications en infonuagique.

Plus tôt en 2014, Fibrenoire a conclu un accord de mise en commun de ses services de réseaux avec ceux de SBK Telecom, une entreprise de Montréal qui est spécialisée dans le service-conseil en ingénierie de réseaux auprès de grandes entreprises et en téléphonie IP auprès des petites et moyennes entreprises.

De plus, Fibrenoire a acquis en 2013 les exploitants de réseaux de fibre optique SRDP Télécom et Réseau du Haut-Richelieu auprès de Groupe Tel-Tech de Repentigny.

Benjamin Desmarais, le président-directeur général de Fibrenoire, a quant à lui été sélectionné par ses pairs de l’Association québécoise des technologies (AQT) à titre de PDG de l’année en 2014.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+