TELUS prévoit investir 1,3 G$ en trois ans au Québec


Jean-François Ferland - 06/05/2014

TELUS envisage d’investir au Québec 640 M$ en 2014 et 700 M$ en 2015 et 2016.Logo de TELUS

Le fournisseur de services de télécommunications TELUS, précise que ces investissements serviront au rehaussement et à l’expansion de ses réseaux et infrastructures de télécommunications urbaines et rurales au Québec.

Cette année, TELUS procédera au déploiement de son réseau mobile LTE dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie, de la Mauricie et de Québec. Également, le fournisseur offrira le branchement direct au foyer par fibre optique dans neuf municipalités des régions du Bas-Saint-Laurent, de la Beauce, de la Côte-Nord, de Portneuf et de Québec.

L’investissement de 640 millions de dollars qui sera réalisé par TELUS au Québec cette année faisait partie d’un engagement financier de trois ans qui avait été dévoilé par l’entreprise en 2012.

En 2015 et 2016, TELUS prévoit consacrer 700 millions de dollars dans ses réseaux et infrastructures dans la province.

TELUS compte consacrer 55 millions de dollars dans la région métropolitaine de Montréal en 2014 à la poursuite de la mise à niveau de son réseau de télécommunications mobiles à la technologie LTE (Long-Term Evolution en anglais). Également, le fournisseur prévoit étendre la couverture de son réseau de fibre optique à l’intention des entreprises dans la région de Montréal. TELUS n’est pas active dans le marché résidentiel filaire dans la région de la métropole québécoise.

Au terme de son cycle d’investissement financier, soit à fin de 2016, TELUS estime qu’elle aura investi plus de 20 milliards de dollars au Québec depuis son acquisition de l’entreprise Groupe QuébecTel, en 2000.




Tags: , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+