Financement de la Caisse de dépôt pour eSentire

La Caisse de dépôt et placement du Québec a contribué à un financement de 325 millions de dollars américains qui a été accordé à l’entreprise de cybersécurité eSentire, basée à Waterloo en Ontario.CDPQ, Caisse de dépôt et placement du Québec

Selon la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), Georgian a aussi participé à ce financement, qui doit être utilisé par eSentire pour prendre de l’expansion géographiquement, développer ses opérations auprès des entreprises, de même que développer sa plateforme à la demande Atlas XDR.

Par exemple, eSentire prévoit étendre ses activités de mise en marché en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Elle commercialise des services de détection et de gestion gérées des incidents de cybersécurité, par l’entremise de sa plateforme infonuagique de type logiciel à la demande Atlas XDR.

Selon la CDPQ, la plateforme Atlas XDR permet de « renforcer » les dispositifs de sécurité des clients, notamment grâce à l’intelligence artificielle, « à mesure que chaque modèle de détection des menaces et que chaque intervention de réponse sont propagés auprès de l’intégralité des clients » de l’entreprise eSentire.

L’entreprise compterait désormais 1200 organisations clientes dans 75 pays.

Lire aussi :

Fuite de données chez Desjardins : l’institution aussi responsable?

La Caisse de dépôt et placement mise sur AppDirect

Le détaillant numérique Goodee financé par BKR

Articles connexes

Lancement du livre de Lise Lapointe, fondatrice de Terranova Security, The Human Fix to Human Risk 

Lise Lapointe, la fondatrice de Terranova Security (qui se nomme aujourd’hui Fortra), dévoilait récemment son nouveau livre The Human Fix to Human Risk : 5 étapes pour promouvoir une culture de sensibilisation à la cybersécurité. 

Une jeune pousse torontoise testera sa solution de distribution de clés à l’épreuve du quantique

Le gouvernement fédéral donne à une jeune pousse de Toronto l'occasion de prouver que sa nouvelle technologie pourrait aider à protéger les communications canadiennes cryptées d'aujourd'hui contre le piratage par des ordinateurs quantiques.

Détecter les intrusions avant une attaque

Par Avi Posesorsky, directeur des ventes chez Fortinet Avec leurs...

Google Cloud annonce de nouvelles solutions de sécurité

Google Cloud élargit son offre de cybersécurité et place sa récente acquisition de la société de cybersécurité Mandiant au premier plan de ses annonces de sécurité lors de la conférence Google Cloud Next 2022.

Un Montréalais soupçonné d’être derrière le logiciel malveillant Golden Chickens

Selon une enquête menée par une société canadienne de services de sécurité gérés, l'un des cybercriminels à l'origine de la suite de logiciels malveillants Golden Chickens, qui serait préféré par trois grands gangs de cybercriminels russes, vit à Montréal.