Financement de la Caisse de dépôt pour eSentire

La Caisse de dépôt et placement du Québec a contribué à un financement de 325 millions de dollars américains qui a été accordé à l’entreprise de cybersécurité eSentire, basée à Waterloo en Ontario.CDPQ, Caisse de dépôt et placement du Québec

Selon la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), Georgian a aussi participé à ce financement, qui doit être utilisé par eSentire pour prendre de l’expansion géographiquement, développer ses opérations auprès des entreprises, de même que développer sa plateforme à la demande Atlas XDR.

Par exemple, eSentire prévoit étendre ses activités de mise en marché en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Elle commercialise des services de détection et de gestion gérées des incidents de cybersécurité, par l’entremise de sa plateforme infonuagique de type logiciel à la demande Atlas XDR.

Selon la CDPQ, la plateforme Atlas XDR permet de « renforcer » les dispositifs de sécurité des clients, notamment grâce à l’intelligence artificielle, « à mesure que chaque modèle de détection des menaces et que chaque intervention de réponse sont propagés auprès de l’intégralité des clients » de l’entreprise eSentire.

L’entreprise compterait désormais 1200 organisations clientes dans 75 pays.

Lire aussi :

Fuite de données chez Desjardins : l’institution aussi responsable?

La Caisse de dépôt et placement mise sur AppDirect

Le détaillant numérique Goodee financé par BKR

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

KPMG et Microsoft lancent un Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels

KPMG au Canada et Microsoft Canada annoncent aujourd’hui le lancement du Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels. Fort d’un investissement de 1,7 M$ sur trois ans, il sera établi au Québec, rejoignant le Centre d'excellence canadien en cybersécurité de KPMG.

De nombreuses organisations ne pensent pas être la cible de gangs de rançongiciel, selon une enquête d’OpenText

De nombreuses organisations s'inquiètent des rançongiciels mais ne pensent toujours pas qu'elles en sont une cible, selon une enquête publiée mercredi par OpenText.

Sommet canadien des télécommunications : l’IA conduit la fraude téléphonique à de nouveaux sommets

Lors du 22e Sommet canadien des télécommunications, la société Hiya de Seattle a dévoilé l'état de fraude téléphonique au Canada, et la façon dont l'augmentation de l'IA générative aggrave le problème.

Le gouvernement du Québec devient membre de Cybereco

Éric Caire, ministre de la Cybersécurité et du Numérique, annonce aujourd’hui la signature d'une entente de partenariat avec Cybereco. Il s’agit d’un OBNL qui regroupe des représentants de divers secteurs d'affaires québécois dans le but d'accélérer le développement de la main-d'œuvre et de solutions technologiques efficaces dans le domaine de la cybersécurité. L'entente prévoit entre autres que le ministère de la Cybersécurité et du Numérique siégera au conseil d'administration de l'organisation et occupera une place de choix au sein de celui-ci.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.