Le détaillant numérique Goodee financé par BKR

BKR Capital est un fonds de capital de risque qui finance des entreprises technologiques qui appartiennent à des personnes des communautés noires.

Selon la Caisse de dépôt et placement du Québec, le financement de l’entreprise québécoise Goodee est le premier de BKR Capital dans une entreprise du Québec et BKR Capital, anciennement Black Innovation Capital, s’installe du même coup au Québec, à Montréal.

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) affirme que Teralys Capital, Fondaction CSN, EDC, Westbridge, Vancity et Fondation Laidlaw ont rejoint les investisseurs institutionnels existants dans BKR, soit BDC Capital, RBC, Globalive et Telus Capital, grâce à une levée de fonds de 4,5 millions de dollars pour BKR.

Le fonds BKR Capital a été lancé en 2021 et il est utilisé pour investir dans des entreprises technologiques en démarrage fondées par des entrepreneurs noirs.

BKR est présent en Ontario et ses bureaux de Montréal seront à l’Espace CDPQ.

Goodee est un détaillant numérique québécois et une plateforme spécialisés en meubles et accessoires pour la maison, en art de vivre et en design durable.

L’entreprise a été fondée en juin 2019 par les designers Byron et Dexter Peart.

Lire aussi :

TickSmith obtient un financement de 20 M$

Bitcoin : financement de 44 M$ pour Shakepay

Mots de passe : 1Password obtient 620 M$ en financement

Articles connexes

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

CGI prévoit racheter près d’un million d’actions détenues par la CDPQ

CGI annonce en ce début de semaine son intention de conclure une entente privée avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) en vue du rachat aux fins d'annulation de 938 914 de ses actions subalternes avec droit de vote classe A détenues par la CDPQ, au prix de 106,51 $ par action. Cela représente un escompte par rapport au cours de clôture du 29 juillet 2022 des actions classe A en vigueur à la Bourse de Toronto (TSX).

La Caisse de dépôt mise sur la numérisation de l’économie

Les stratégies de la Caisse de dépôt et placement du Québec tiennent compte de la numérisation de l’économie et de la transition climatique.

Financement de la Caisse de dépôt pour eSentire

La Caisse de dépôt et placement du Québec a contribué à un financement de 325 millions de dollars américains qui a été accordé à l’entreprise de cybersécurité eSentire, basée à Waterloo en Ontario.

Québec crée un fonds pour commercialiser la recherche

Des entreprises technologiques en démarrage du Québec auront accès à un fonds de 100 millions de dollars pour stimuler la commercialisation de produits et services provenant de la recherche publique québécoise.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.