La Caisse de dépôt et placement mise sur AppDirect

AppDirect obtient un financement de 100 millions de dollars canadiens de la part de la Caisse de dépôt et placement du Québec.Caisse de dépôt et placement du Québec, CDPQ

AppDirect est une entreprise de logiciels qui propose une plateforme de commerce par abonnement, dont le siège social est situé à San Francisco et qui dispose d’un siège social à Montréal pour le Canada.

Selon un communiqué conjoint, le financement de la CDPQ doit servir à lancer un groupe de programmes nommé AppDirect Capital, ainsi qu’à « accélérer » la transformation numérique des clients.

« AppDirect Capital propose un éventail de programmes de financement conçus pour accélérer la croissance et la transformation des partenaires intermédiaires. L’investissement de la CDPQ permettra à AppDirect Capital d’accélérer le programme AppSmart Invest », précise le communiqué.

Lancé plus tôt en 2021, le programme AppSmart Invest « procure un capital initial aux partenaires technologiques pour transformer ou faire croître leur entreprise au moyen d’AppSmart, ainsi que d’autres produits financiers à venir ».

Quant à AppSmart, elle est une division d’AppDirect, qui se consacre « à aider les partenaires intermédiaires et les conseillers en technologie à démarrer et à faire croître les revenus récurrents de leur entreprise ».

Par exemple, AppSmart fournit un accès à des outils administratifs numériques et au portail AppSmart Marketplace, qui propose des logiciels et des services.

Lire aussi :

Un espoir québécois fait son chemin en vidéoconférence

AppDirect annonce un partenariat avec Google

Financement de 200 millions $ pour Element AI

Articles connexes

Aide fédérale de 4 M$ à l’ÉTS pour l’innovation et le transfert technologique

Pascale St‑Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour le Québec, annonce aujourd'hui une contribution non remboursable de 3,76 M$ à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Ce soutien vise l'acquisition d'équipements de pointe qui permettront d'améliorer la capacité des entreprises à innover par le biais de transferts technologiques.

Scale AI annonce des investissements de 25 millions de dollars

SCALE AI, qui se décrit comme une grappe d'innovation mondiale du Canada en intelligence artificielle (IA), annonce aujourd'hui des investissements de 25 millions de dollars pour soutenir six projets d'IA dans des domaines clés. Chacun de ces projets démontre l'importante contribution de l'IA à la création de chaînes d'approvisionnement plus efficaces et résilientes au Canada.

Druide informatique offre 1 M$ pour soutenir la recherche en littératie à l’UQAM

Druide informatique, surtout connue pour son populaire logiciel de correction Antidote, octroie 1 million de dollars à la Fondation de l'UQAM pour créer la Chaire de recherche sur les apprentissages fondamentaux en littératie et mettre sur pied la Bourse Antidote en orthopédagogie.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

Le gestionnaire de mots de passe Bitwarden obtient un financement de 100 millions de dollars

Le gestionnaire de mots de passe libre Bitwarden a reçu un investissement intéressant de 100 millions de dollars américains dirigé par la société de capital de croissance PSG.