La Caisse de dépôt et placement mise sur AppDirect


Dominique Lemoine - 21/12/2021

AppDirect obtient un financement de 100 millions de dollars canadiens de la part de la Caisse de dépôt et placement du Québec.Caisse de dépôt et placement du Québec, CDPQ

AppDirect est une entreprise de logiciels qui propose une plateforme de commerce par abonnement, dont le siège social est situé à San Francisco et qui dispose d’un siège social à Montréal pour le Canada.

Selon un communiqué conjoint, le financement de la CDPQ doit servir à lancer un groupe de programmes nommé AppDirect Capital, ainsi qu’à « accélérer » la transformation numérique des clients.

« AppDirect Capital propose un éventail de programmes de financement conçus pour accélérer la croissance et la transformation des partenaires intermédiaires. L’investissement de la CDPQ permettra à AppDirect Capital d’accélérer le programme AppSmart Invest », précise le communiqué.

Lancé plus tôt en 2021, le programme AppSmart Invest « procure un capital initial aux partenaires technologiques pour transformer ou faire croître leur entreprise au moyen d’AppSmart, ainsi que d’autres produits financiers à venir ».

Quant à AppSmart, elle est une division d’AppDirect, qui se consacre « à aider les partenaires intermédiaires et les conseillers en technologie à démarrer et à faire croître les revenus récurrents de leur entreprise ».

Par exemple, AppSmart fournit un accès à des outils administratifs numériques et au portail AppSmart Marketplace, qui propose des logiciels et des services.

Lire aussi :

Un espoir québécois fait son chemin en vidéoconférence

AppDirect annonce un partenariat avec Google

Financement de 200 millions $ pour Element AI




Tags: , , , ,