La Caisse de dépôt et placement mise sur AppDirect

AppDirect obtient un financement de 100 millions de dollars canadiens de la part de la Caisse de dépôt et placement du Québec.Caisse de dépôt et placement du Québec, CDPQ

AppDirect est une entreprise de logiciels qui propose une plateforme de commerce par abonnement, dont le siège social est situé à San Francisco et qui dispose d’un siège social à Montréal pour le Canada.

Selon un communiqué conjoint, le financement de la CDPQ doit servir à lancer un groupe de programmes nommé AppDirect Capital, ainsi qu’à « accélérer » la transformation numérique des clients.

« AppDirect Capital propose un éventail de programmes de financement conçus pour accélérer la croissance et la transformation des partenaires intermédiaires. L’investissement de la CDPQ permettra à AppDirect Capital d’accélérer le programme AppSmart Invest », précise le communiqué.

Lancé plus tôt en 2021, le programme AppSmart Invest « procure un capital initial aux partenaires technologiques pour transformer ou faire croître leur entreprise au moyen d’AppSmart, ainsi que d’autres produits financiers à venir ».

Quant à AppSmart, elle est une division d’AppDirect, qui se consacre « à aider les partenaires intermédiaires et les conseillers en technologie à démarrer et à faire croître les revenus récurrents de leur entreprise ».

Par exemple, AppSmart fournit un accès à des outils administratifs numériques et au portail AppSmart Marketplace, qui propose des logiciels et des services.

Lire aussi :

Un espoir québécois fait son chemin en vidéoconférence

AppDirect annonce un partenariat avec Google

Financement de 200 millions $ pour Element AI

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Gros budgets, systèmes informatiques à la traîne : des responsables gouvernementaux interrogés devant un comité de la Chambre des communes

Le programme de Modernisation du versement des prestations (MVP), la plus grande initiative de transformation numérique jamais entreprise par le gouvernement du Canada, a été estimé à 1,75 milliards de dollars lors de son lancement en 2017. Cinq ans plus tard, l'estimation des coûts atteignait 2,2 milliards de dollars, et il est probable qu'elle sera à nouveau révisée, car les retards et les défis persistent, a déploré Andrew Hayes, sous-vérificateur général, lors d'une réunion du Comité permanent des affaires publiques de la Chambre des communes (CPAP) hier.

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

CGI décroche un contrat de plus de 500 M $US avec l’Agence américaine de protection de l’environnement

CGI Federal, une filiale de CGI qui dessert le gouvernement américain, a remporté un contrat pluriannuel du Federal Systems Integration and Management Center (FEDSIM) de la General Services Administration (GSA) des États-Unis pour le compte de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Le contrat vise à moderniser les systèmes et technologies en soutien à sa mission de protéger la santé humaine et l'environnement.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.