Contrats publics : début des « échanges » avec des « partenaires de l’État »

Le Conseil consultatif du gouvernement du Québec sur les technologies de l’information (TI) et sur les processus d’acquisition de TI au sein de l’administration publique a tenu une première rencontre mercredi.Logo du gouvernement du Québec

Ce Conseil consultatif sur les TI « réunit des acteurs majeurs des secteurs public et privé en matière de TI » et son mandat est « de participer à la réflexion sur les orientations, les politiques et les priorités pour rehausser l’expertise de la fonction publique et améliorer la gouvernance dans le domaine des TI », affirme le Cabinet du ministre de l’Administration gouvernementale et de la Révision « permanente » des programmes.

« Je souhaite avoir un contact direct avec différents groupes en TI afin de bien comprendre les enjeux de ce secteur, de bénéficier de l’expertise de ces partenaires de l’État et d’être en mesure de prendre des décisions éclairées », soutient le ministre, dans un communiqué destiné à la presse.

Ce Conseil consultatif inclut le dirigeant principal de l’information (DPI), l’Association québécoise des technologies (AQT), l’Association professionnelle des entreprises en logiciels libres (APELL), le Regroupement des partenaires du gouvernement en technologie de l’information (RPGTI), TechnoMontréal et le Forum des gestionnaires en technologies de l’information (FGTI).

« Les rencontres nous permettent d’échanger sur les défis spécifiques à ce domaine », mentionne le député de la circonscription Vanier-Les Rivières, dans le communiqué du Cabinet du ministre. Le comité consultatif doit se réunir encore de manière ponctuelle au cours des sept prochains mois.

Lire aussi :

Démission du dirigeant principal de l’information au gouvernement du Québec

Contrat public de dossier médical électronique pour Medfar

Contrat public en informatique : l’UPAC vise un consortium IBM-EBR

Contrats publics : prise de conscience insuffisante, selon FACIL

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.