CGI obtient un contrat public aux États-Unis


Fanny Bourel - 11/10/2016

Le groupe CGI a signé un contrat avec le département de l’Agriculture des États-Unis (USDA). D’une valeur de 3,3 millions de dollars, il porte sur la prestation de services d’hébergement en nuage, d’exploitation, de maintenance et de production de rapports.Logo de Groupe CGI

L’USDA a choisi la solution d’entreprise Momentum de CGI, qui fait partie des systèmes de PGI (progiciel de gestion intégré, en français, ou enterprise resource planning (ERP) en anglais) de CGI.

Momentum vise à faciliter l’administration des systèmes financiers fédéraux en incluant des fonctionnalités de budgétisation au rendement ainsi que de gestion des fonds, des paiements, des comptes clients et des coûts.

Offerte par l’intermédiaire du nuage, Momentum propose une approche de services partagés pour éliminer les doublons et augmenter la rentabilité de l’acquisition, du développement, de la mise en œuvre et de l’exploitation des systèmes de gestion.

CGI travaille déjà avec plus de 85 organismes gouvernementaux américains. Le département de la Justice ou encore le département d’État utilisent  Momentum.

« Nous nous réjouissons à l’idée de collaborer avec l’USDA dans le cadre de cette initiative de transformation alors que le gouvernement fédéral américain poursuit sa migration vers des services infonuagiques partagés », a indiqué, par communiqué, Stephanie Mango, vice-présidente principale chez CGI.

Lire aussi :

Contrat public dans le Maine pour CGI en transformation numérique

Un projet de modernisation pour CGI en Californie

CGI remporte un contrat public en Alberta




Tags: , , , , , , , , , , ,