Un projet de modernisation pour CGI en Californie


Fanny Bourel - 30/08/2016

CGI a mis en oeuvre le programme Entreprise Data to Revenue (EDR) dans le cadre du projet de modernisation des TI du California Franchise Tax Board (FTB), l’équivalent californien de Revenu Québec.Nouveau logo de Groupe CGI

Cinq ans après le début du contrat pluriannuel qui unit les deux entités, le projet a permis à FTB de récolter 2,6 milliards de dollars.

Le programme EDR aurait permis à FTB de centraliser le recouvrement de l’impôt et de gagner en productivité grâce aux outils d’analyse et de gestion des flux de travaux mis en place par CGI. Les employés de FTB auraient également désormais une vision plus globale des dossiers des contribuables, facilitant ainsi la résolution des problèmes de recouvrement. Des fonctionnalités en libre-service sont également offertes aux contribuables.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du modèle de financement à même les bénéfices, proposé par CGI. Le contrat à prix fixe et axé sur la performance ne prévoyait le paiement à CGI qu’une fois que le FTB avait commencé à percevoir des revenus.

Selon CGI, 15 mois après le début du projet, il avait généré plus de 128 millions de dollars de revenus, soit 81% de plus que l’objectif.

Lire aussi :
CGI remporte un contrat public en Alberta

Un an de plus pour CGI auprès du renseignement américain

Identification de tendances opportunes par CGI




Tags: , , , , ,