Contrat public dans le Maine pour CGI en transformation numérique


Fanny Bourel - 14/09/2016

CGI a remporté un contrat d’une durée de 10 ans en matière de transformation numérique des administrations publiques avec l’État du Maine, aux États-Unis.Logo de Groupe CGI

L’entente de 39 millions de dollars porte sur le système Managed Advantage, un modèle infonuagique de prestation de services lié au système de gestion intégré CGI Advantage.

Ce dernier aurait été notamment conçu afin de permettre à des municipalités et d’autres administrations publiques de gérer leurs budgets, leurs finances, leurs achats ou encore leurs ressources humaines.

Dans le cadre de ce contrat, CGI devrait œuvrer à la sécurité du nuage informatique ainsi que contribuer à la gestion financière et à la rationalisation du flux de travail de 139 organismes de l’État du Maine.

Managed Advantage engloberait des services continus en gestion des applications et des infrastructures, en maintenance et en soutien technique, ainsi qu’en optimisation et en test des applications.

« Le modèle nous donne la possibilité de tirer parti des connaissances et de l’expérience de CGI sans avoir à mettre en œuvre nos propres infrastructures, capacités de sécurité et expertises techniques, a indiqué, dans un communiqué, Doug Cotnoir, contrôleur de l’État du Maine. »

Une équipe de CGI doit travailler sur place. CGI poursuit une collaboration entamée en 1989 avec l’État du Maine.

Lire aussi:

Un contrat de 17 millions pour Abilis aux États-Unis

CGI maintient le cap sur la transformation numérique

Mandat dans le secteur de la santé en Nouvelle-Angleterre pour CGI




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,