Un contrat de 17 millions pour Abilis aux États-Unis


Fanny Bourel - 15/03/2016

Solutions Abilis, une entreprise de conception et d’implantation de solutions technologiques basée à Montréal, obtient un contrat avec l’État du Tennessee.Abilis

L’entente porte sur l’utilisation de CORIS, qui est un système de gestion des services correctionnels. Développé à Montréal, ce progiciel intègre un dossier électronique pour chaque détenu ainsi qu’une base de données centralisée permettant aux intervenants autorisés de consulter l’historique du contrevenant, son niveau de risque, les peines encourues et les remises de liberté accordées.

Pour la première fois, la solution devrait être déployée en mode infonuagique grâce aux centres de données Microsoft Azure qui sont destinés au gouvernement américain.

Les administrations pénitentiaires du Maine, du New Hampshire et de la Virginie se serviraient déjà de CORIS. Abilis devrait ainsi ouvrir un bureau à Nashville pour soutenir la livraison de CORIS à l’État du Tennessee.

Ce mandat d’un montant de 17 millions de dollars américains serait le plus important jamais remporté par cette compagnie, qui ambitionne de s’imposer en matière de solutions informatiques pour agences correctionnelles. Fondée il y a vingt ans, Abilis possède aussi des bureaux aux États-Unis, aux Pays-Bas et en France.

Lire aussi:

Solutions Abilis recrute l’ex-dirigeant de la SGF sur son c.a.

Un SIG de Solution Abilis primé aux États-Unis

Financement de la SGF pour Solutions Abilis




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,